RECENT MEDIA
THE NEXT BANDS ON STAGE
Signed up 16 October 2016 at 3:47 am
Ivy Blue
Alternative rockNew Zealand
Signed up 26 October 2015 at 5:39 am
Jas Josland
AcousticNew Zealand
Signed up 19 May 2015 at 9:08 pm
Eyreton hall
Alternative FolkNew Zealand
Next bands around the globe
Signed up 14 hours ago
CUNICO
Rock ProgressiveItaly
Signed up 23 December 2025 at 6:06 pm
Gerd Hässle och den spräckta kråkan
RockSweden
TOP STORIES
De juillet à octobre 2012, Digger réarrange quelques anciens titres et en compose de nouveaux. Au mois d’octobre, DIGGER décide d’enregistrer un EP 5 titres dans leur local. Julien rejoint la formation en tant que bassiste du groupe fin 2012.
En mars 2013 les titres sont enregistrés et le groupe s’allie à Harold Weber (The Rambling Wheels, Atomic Shelters) du Studio Mécanique de La Chaux-de-Fonds pour le mixage du CD. Concernant le mastering, les manettes seront confiées à Dom Torche du studio Relief de Romont.
Pressé à 500 exemplaires, “New Dawn” sortira le 31 octobre 2013 suivi d’un vernissage au Bar King de Neuchâtel. Le CD et le concert remporteront un franc succès.
Mai 2014, le guitariste rythmique Stéphane quitte le groupe afin de se consacrer à d’autres activités.
En attendant, le groupe prend quand-même la route du studio pour enregistrer un 2ème EP. C’est l’ingénieur du son Patrick Matthey (Unfold) qui sera appelé aux manettes. L’enregistrement se fera fin octobre 2014, soit pile 1 année après la sortie du 1er EP.
Malheureusement le chanteur Alexis quitte la formation avant l’enregistrement du 2ème CD, ce qui prolonge la date de sortie de l’opus et force le groupe à retrouver un chanteur. Heureusement il ne faudra pas attendre bien longtemps…
A la suite des auditions, c’est avec enthousiasme que DIGGER choisis Jay pour occuper le devant de la scène. Les répétitions s’enchaînent en attendant de retourner au studio.














