RECENT MEDIA
THE NEXT BANDS ON STAGE
Signed up 16 October 2016 at 3:47 am

Ivy Blue
Alternative rockNew Zealand
Signed up 26 October 2015 at 5:39 am

Jas Josland
AcousticNew Zealand
Signed up 19 May 2015 at 9:08 pm

Eyreton hall
Alternative FolkNew Zealand
Next bands around the globe
Signed up 17 hours ago

BERIKEN
Rock metalFrance
Signed up 09 July 2025 at 2:57 pm

Social Decline
ThrashDenmark
TOP STORIES
Les premiers essais donnent rapidement lieu à une atmosphère particulière, sous l'impulsion de Seb, compositeur principal, et Nico, impliqué dans la composition mais également auteur des paroles de Natural. Les textes, inspirés par les émotions véhiculées par la musique, traduisent l'ambiguïté des sentiments, la tendance des genres et la confusion des rapports, ainsi qu'une vision globale sur le monde et l'humain.
Enfin Olive et Jack apportent respectivement, par leur touche personnelle et l'inspiration de propres réservoirs musicaux, une guitare riche et subtile, et une batterie solide, qui donnent aux morceaux de Natural leur couleur si particulière.
Entre 2002 et 2005, le groupe compose une douzaine de morceaux originaux, dont certains sont enregistrés et mixés, de manière totalement autonome par le quatuor, et se produit de temps en temps dans des café - concerts et sur des petites scènes de la région de Toulouse.
Fin 2005, Jack décide de mettre un terme à son aventure au sein de Natural, c'est alors que Ben rejoint le groupe, pour y apporter un rythme nouveau et une frappe subtile.
Avec l'arrivée de Ben, les morceaux de Natural sont revisités et la nouvelle formation repart pour une intense période de composition, dans laquelle chacun prend part de manière efficace. Le groupe travaille, le style s'affirme et les sets s'étoffent.
Début 2006, la formation se voit réduite suite au départ d'Olive.
Natural évolue depuis en trio, a adapté ses morceaux, joue de manière plus brute et plus affirmée, chaque entité musicale ainsi que les parties de chant se voient étoffées, travaillées avec rigueur et minutie, et c'est sur cet élan que les enregistrements ont repris...
