SEARCH FOR A BAND
WORLD
Last Update:

04 February 2020

Captaine Gass
Bandmembers
3PLAY LIVE ON STAGE!
2CONFIRM YOUR CONCERT DATE
1SIGN UP TO PLAY THE FESTIVAL
RECENT MEDIA
  • VIDEO
  • AUDIO
  • PHOTO
CURRENT AND NEXT GIGS
Country

City

THE NEXT BANDS ON STAGE
Signed up 20 January 2020 at 9:35 PM

Lone Wolf James

Hard Rock
United States of America
Signed up 16 December 2019 at 12:35 AM

Furniture

Alternative rock
United States of America
Signed up 13 December 2019 at 6:08 PM

Dead Forth

Death Metal
United States of America
Next bands around the globe
Signed up 1 hour ago

INSOMNIA

Pop Rock
Italy
Signed up less than one hour ago

Boho Bear

Alternative rock
Spain
TOP STORIES
Biographie _ Captaine Gass, de son vrai nom Seydoux Belazaina, est un auteur interprète d’origine malgache âgé de 24 ans. L’enfance de Seydoux n’avait rien d’un fleuve tranquille. Né à Madagascar, il a vu son père être obligé de quitter l’île car menacé de mort pour des raisons politiques. Alors que sa mère et une partie de sa fratrie rejoignent les Comores pour les mêmes raisons, lui reste chez ses grands- parents à Madagascar. Ce n’est qu’après une douloureuse séparation de plusieurs années que toute la famille peut enfin se retrouver en Suisse. À onze ans, Seydoux couche ses émotions sur le papier et il chante. « Le rap m’a permis de raconter tout de raconter tout ce que j’avais en moi. Je vivais des changements de culture et je devais trouver ma place. Ce que j’avais à exprimer, je l’ai dit par la musique », se souvient-il.

Lorsque Seydoux prend le micro, il devient Captaine Gass. Un nom qui fait référence à son amour pour la mer et les étendues sans frontière, mais aussi à « Gass », comme on appelle les habitants de Madagascar. Son île, l’artiste ne l’oublie pas. Mieux, il allie pleinement ses racines à sa vie d’aujourd’hui et on retrouve les sonorités africaines dans sa musique. « C’est difficile de savoir où tu vas si tu ne sais pas d’où tu viens » relève-t-il. « Consciemment ou non, chaque immigré a quelque chose qui le rattache à son lieu d’origine. En prendre conscience permet de mieux bâtir sa vie. »

La musique coule dans ses veines. Il a sorti des singles, des clips à succès et a donné plusieurs concerts dans la région. Les 12 morceaux qu’il vient de sortir dans son premier album « Loup des mers » illustrent des différentes facettes de l’artiste. Il ne se limite pas au rap et voyage dans les mélodies africaines. « Je veux juste restituer mes émotions de la manière la plus vraie », explique-t-il.Son désir est aujourd’hui d’utiliser ses textes et son flow pour encourager chacun à ne pas s’imposer de limites. Dans son titre « Nos étoiles manquées », le stagiaire avocat de vingt-quatre ans parle justement de ce qui frémit en nous, de ce qui nous passionne. « Ne laisse personne te dire que tu n’es pas fait pour ça, parce que tu es né pour ça » clame-t-il. « Avoir une maison ou un gros salaire ne nous apportera pas un sentiment d’accomplissement. La seule raison de notre passage sur terre, c’est d’offrir au monde ce que nous avons à l’intérieur de nous. »

Michael Bassin – Just4u Magazine
Seydoux Belazaina    04 February 2020 11:59
Concert_20

Seydoux Belazaina    04 February 2020 11:57
Concert vernissage_19

Seydoux Belazaina    04 February 2020 11:55
Concert vernissage_2019

Seydoux Belazaina    04 February 2020 11:55
Concert juin 2019

Seydoux Belazaina    04 February 2020 11:55
Album - Loup des mers - Titres

Seydoux Belazaina    04 February 2020 11:54
Captaine Gass - Nos étoiles manquées (Capsule)

Seydoux Belazaina    04 February 2020 11:53
Captaine Gass - Tam Tam de l'afrique (Capsule)

Seydoux Belazaina    04 February 2020 11:52
Captaine Gass - Tourner la tête (Clip officiel)

Seydoux Belazaina    04 February 2020 11:52