RECENT MEDIA
THE NEXT BANDS ON STAGE
Signed up 13 septembra 2018 at 8:58

DDR
Experimental RockSlovensko
Signed up 18 januára 2018 at 16:33

The Gang
Hard RockSlovensko
Signed up 11 januára 2017 at 18:40

Embers
Folk rockSlovensko
Next bands around the globe
Signed up 9 hours ago

The Mice Tribe
Rocktaliansko
Signed up 25 mája 2025 at 18:28

HAARA
Folk rockŠvajčiarsk
TOP STORIES

Le métissage n'a jamais pris un sens
aussi fort que lorsqu'on aborde l'histoire de wary, groupe formé en 1995 autour de quatre musiciens:
Lahouari, Mustapha et Eric, tous originaires du quartier des Mille Mille à Aulnay-sous-Bois, dans la région est parisienne.
Ce groupe est né d'une ambition de partager une culture musicale qui puisse essentiellement dans la riche variété des styles musicaux du maghreb.
Wary s'inspire autant des musiques traditionnelles gnawa, chaâbi ou berbères de l'Atlas que des classiques de la pop des années 70, tels Nass el Ghiwane et Lamcheheb.
Wary écrit la plupart des chansons, interprétées sur scène avec une ambiance de fête.
La Méditerranée et l'Afrique sont leurs sources intarissables d'inspiration. En écoutant Wary, il nous suffit de fermer les yeux pour sentir le soleil nous brûler le visage, entendre le bruit et respirer l'odeur du souk de la place Jemaa-el-Fna de Marrakech.