RECENT MEDIA
THE NEXT BANDS ON STAGE
Signed up 13 septembra 2018 at 8:58
DDR
Experimental RockSlovensko
Signed up 18 januára 2018 at 16:33
The Gang
Hard RockSlovensko
Signed up 11 januára 2017 at 18:40
Embers
Folk rockSlovensko
Next bands around the globe
Signed up 13 hours ago
Timmermann
PopNemecko
Signed up 09 januára 2026 at 9:44
Mesaque e Leo Gringo
Latino AmericasŠvédsko
TOP STORIES
L'arme de prédilection est le français.
On entend encore les échos lointains de Charles Aznavour Christophe ou Barbara... On perçoit encore la pétulance des Ramones et des Kinks.
Ça commence en 2011 dans un garage de Bruxelles. Sam lance l'idée et commence à faire du bruit.
En 2012, dans une époque où les groupes adolescent se corrigent ou se défont, Olivier entre dans le band. En été, lors d'un concert d'Iggy Pop, Félix est présenté par des amis comme "le batteur qu'il faut". Le lendemain, après une audition c'était fait. Le travail sérieux commence et ils enregistrent leur premier deux titres au studio Pyramide.
Début 2013, le groupe est l’un des lauréats du concours « Du F. dans le texte » lors de la finale au Botanique.
Le groupe participe également à une série de showcases au théâtre du Vaudeville dans le cadre du concours Hard Rock Rising organisé par le Hard Rock Café qui restera jusqu'à ce jour, un véritable partenaire.
En juin 2013 les bruxellois assurent la première partie du groupe de garage rock californien Wavves au Botanique.
Après une tournée d’une cinquantaine de dates, le groupe se retire en studio pour composer et préparer leur EP.
Eté 2013 : Le besoin d'un quatrième homme se fait sentir et naturellement Nikolä, ami et compagnon de route de toujours de Félix rejoint les fantômes. Cette nouvelle session rythmique vient sculpter, alourdir et redéfinir le son de Fantøme. Ils s'enferment en studio pour 5 morceaux et un long travail commence. Des mois durant, ils expérimentent à n'en plus finir et l'EP "Dixit Dominus" voit le jour le 6 décembre 2013 avec une release party dans le club Mr Wong à Bruxelles.
2014 commence encore avec du studio, le clan enregistre une version alternative du premier single de l'EP "Il Y A De Vrais Vampires Dehors" avec Philippe Ledent au Think And Talk studio (Puggy...).
Les amis deviennent des frères d'armes et les concerts reprennent en commençant par un showcase remarqué au Wolubilis à Bruxelles. Viennent ensuite la Caserne Fonck de Liège, un petit tour en France pour les fêtes de la musique etc… Les 4 garçons rejoignent également avec enthousiasme le catalogue « Ça Balance ».
Juillet 2014, les Bruxellois remportent à l’unanimité le concours Franc’Off présidé par le chanteur Cali. Ils se produisent alors une deuxième fois aux Francofolies de Spa, le 21 juillet, sur la scène Ice Watch devant un public déchainé.
Riche de toutes ces aventures et plein de nouvelles idées, le groupe est retourné au studio Pyramide pour l'enregistrement de deux nouveaux titres à paraître début décembre 2014








