WORLD
Senaste uppdatering:

14 januari 2017

Neyssa Rey
Bandmedlemmar
SENASTE MEDIA
  • VIDEO
  • LJUD
  • BILD
2/19/2019 10:45:20 PM

SKATTILA

2/19/2019 10:43:44 PM

SKATTILA







KOMMANDE KONSERTER
Land

Stad

NÄSTA BAND PÅ SCENEN
Anmält 12 februari 2019 klockan 03:45

Petravita

Hip Hop
Sverige
Anmält 06 februari 2019 klockan 14:20

DTOUR

Cover rock
Sverige
Anmält 05 februari 2019 klockan 11:18

Ambage

Alternative rock
Sverige
Band som snart går upp på scener runt om i världen
Anmält för 12 timmar sedan

JPrograssive

Rock Progressive
Spanien
Anmält för 13 timmar sedan

Ukulelenprediger

Other...
Tyskland
UTVALDA HÄNDELSER
Neyssa Rey est une nouvelle artiste de la scène française au style rnb/soul animée par le monde actuel, le vécu des autres et le sien. Une plume française aux syllabes américaines et aux mélodies entrainantes.


- Site web: vannessarey.wixsite.com/neyssarey
- itunes: https://itun.es/fr/Ndojhb
- facebook: https://www.facebook.com/Neyssamusic/
- instagram: neyssa_rey
- twitter: neyssa rey
- Snapchat: neyssarey
- Chaîne youtube (fraichement construite): https://www.youtube.com/channel/UCLkNDWhertVSgtvJWS23hDw
Vanessa Rey   14 januari 2017 05:07
Neyssa Rey - Soudés comme du fer (2017)

Vanessa Rey   14 januari 2017 04:35
Neyssa Rey - Que tu saches (2015)

Vanessa Rey   14 januari 2017 03:59
Neyssa Rey - Do ré mi (2009)

Vanessa Rey   14 januari 2017 03:00
Neyssa Rey - Semblant (2009)

Vanessa Rey   14 januari 2017 02:44
Neyssa Rey est une nouvelle artiste de la scène française au style rnb/soul animée par le monde actuel, le vécu des autres et le sien. Une plume française aux syllabes américaines et aux mélodies entrainantes.

Mais Neyssa c'est tout d'abord une enfant de la débrouille, une rage de s'en sortir et de percer ainsi qu'un coeur immense et passionné.
Elle grandit à Lyon, élevée par une mère seule d'un côté et de l'autre entourée d'une famille paternelle de soul men. elle tombe très tôt dans les bras de la musique soul black américaine. Enfant, ce n'était pas «douce nuit» qui accompagnait ses repas de noël, mais le saxo et le djembé de ses oncles..
Elle développe seule son oreille musicale vers l'âge de 6 ans, imite et reproduit tout ce qu'elle voit à la télé (chants, chorégraphies, comédie) et commence l'écriture de textes dans sa chambre à l'âge de 11 ans. Voyant la détermination de cette dernière, sa mère lui offre ces premiers cours de chant à l'age de 13 ans. Neyssa se découvre un don inné pour la mélodie vocale. En effet, tout lui vient spontanément, des dizaines de mélodies lui viennent à n'importe quel moment de la journée sans avoir besoin de chercher.
Elle commence la scène à 14 ans, en chantant d'abord pour des associations en aide aux enfants d'Afrique puis la scène devient vite une addiction. A 16 ans elle débarque dans les castings télévisés tel que « attention Mesdames et Messieurs », « nouvelle star » « star academy» et c'est à 18 ans qu'elle est repérée dans l'émission « popstar 2007 », elle en deviendra d'ailleurs finaliste. Durant cette expérience elle travail avec Youssoupha  qui lui enseigne l'écriture, Nathalie Dupuy le chant et Mya Frye la danse. Suite à l'émission c'est une artiste grandit et affirmée qui s'est emparé d'elle.
Bien décidée à percer, elle quitte tout et part seule pour s'installer définitivement à Paris, où elle survit chaque jour et se bat pour sa musique. En 2015 elle remporte un concours qui lui donne accès à la scène de la cigale devant un public qui ne l'a connais pas, et qui pour son plus grand plaisir adhère à ses titres. En janvier 2016, son titre « vous » est élue coup de coeur par le duo d'artistes« the shin sekai » lors d'un concours organisé dans toute la France par Trace TV et Wati B. 2016 est aussi l'année où elle rencontre son band qui l'accompagnera dans toutes ses scènes et son projet solo Rivenson Themistocle (piano), Charles Huss (batterie), Mélodie Rémy (guitare/choeurs).
Chanteuse auteur compositeur et mélodiste, inspirée par Aretha Franklin, Terri Walker, Whitney Houston et Alicia Keys, elle compte aujourd'hui une cinquantaine de titres réalisés en 1 an et prêts à être enregistrés en studio. Par manque de moyen elle enregistre titre par titre dont le tout premier "soudés comme du fer" sortit le 13 janvier 2017 sur itunes. elle nourrit son univers soul de sonorités rnb funk au phrasé soul/rnb. Amoureuse de sa langue natale elle adapte à sa manière la soul à la langue française. Ses textes français et parfois engagés s'inspirent de son vécu, celui des autres, du monde actuel, ainsi que des femmes. Artiste passionnée et déterminée, Neyssa ne rêve que d'une seule chose être écouter et signée en maison de disque.
"Je suis prête à aller partout, mon band et moi débarquons à Emergenza"...
Vanessa Rey   14 januari 2017 02:23