RECENTE MEDIA
AANKOMENDE BANDS
ingeschreven de 17 februari 2025 om 11:17 uur

Plug2Play
Cover rockNederland
ingeschreven de 24 september 2021 om 16:17 uur

Youth Reserve
Indie PopNederland
ingeschreven de 24 juli 2021 om 19:44 uur

Ignition of hate
Heavy MetalNederland
Volgende bands op het podium over de hele wereld
ingeschreven de 29 mei 2025 om 14:28 uur

The Mice Tribe
RockItalië
ingeschreven de 25 mei 2025 om 18:28 uur

HAARA
Folk rockZwitserland
TOPVERSLAGEN
En quatre ans, confortés par l’arrive des guitaristes Louis Grandjean, Daniel Boulenoix et Patrick Uebersacher, du batteur Fortunato Torre, des dizaines de concerts dans des établissements publics et lors d’événements ont confirmé cet élan.
De la fête nationale suisse (Villars sur Ollon) au bar La Cheminée (Verbier), du parc de l’Indpendance (Morges) à la Nuit du Bélier (Bex) en passant par le Blues Club (Fribourg), la Casona Latina (Lausanne), le kiosque de la Rouvenaz (Montreux)ou encore le marché de Moudon, le New Pub (Crans Montana).
Il y a quelque chose d’inhabituel dans ce groupe. Peut-être est-ce du aux diverses nationalités représentées parmi ses membres, moins qu’il ne s’agisse du mélange des générations et des professions.
Le tout produit un tissage musical entrelacé de saxo en relief, de guitares allégrement rock, d’une voix la plus naturelle possible, d’une basse toute en rondeur et d’une rythmique oscillant entre une retenue bluesy et une tentation funky-jazz.
La formule débouche sur des versions inédites de standards du blues.
Toujours perfectible dans son interprétation comme tout musicien, chacun met en avant sa spontanéité dans The Sky Is Crying, Ain’t No Sunshine ou encoreTalk To Your Daughter. La longue setlist couvre un territoire musical presque historique, les émotions restent contemporaines.
Le blues est ainsi devenu un socle pour aller vers d’autres horizons, mais en laissant son empreinte. Des instrumentaux fleurissent, ajoutés à de nouvelles références créatives à Nancy Sinatra, Carlo Santana, Pink Floyd et……Francis Cabrel.
Retrouvez The SoundTouch sur Facebook Contact : renard@bluewin.ch