RECHERCHE DE GROUPES
WORLD
Dernière mise à jour:

05 janvier 2015

Lorenz
Musiciens
3JOUE LIVE!
2CONFIRME LA DATE DE TON CONCERT
1INSCRIS TOI AU FESTIVAL
MEDIAS RÉCENTS
  • VIDÉO
  • AUDIO
  • PHOTO
13/07/2025 18:12:00

BERIKEN

12/07/2025 20:21:08

Urząd Bezpieczeństwa







PROCHAINS CONCERTS
Pays

Ville

    PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
    se sont inscrits le 11 décembre 2023 à 09:08

    Lara Grogan

    Pop
    Luxembourg
    se sont inscrits le 27 mai 2017 à 15:51

    Fallen Lies

    Heavy Rock
    Luxembourg
    se sont inscrits le 04 avril 2017 à 20:42

    Fox

    Rock '70
    Luxembourg
    Prochains dans le monde
    Groupes inscrits il y a moins d'1 heure

    Крок Дилер

    Rock Alternatif
    Russie
    Inscrits hier à 00:28

    Non filtrati

    Blues rock
    Italie
    À LA UNE
    Article PARIS NORMANDIE de Richard Buhan 19 juin 2014

    Laurent Margra   05 janvier 2015 05:57
    Magie des Ondes (Lorenz / Lorenz )

    Laurent Margra   05 janvier 2015 05:31
    MAGIE DES DES ONDES ( LORENZ / LORENZ)

    Laurent Margra   22 décembre 2014 01:10
    Lorenz, chanteur guitariste, auteur-compositeur-interprète est issu des quartiers de Montmartre où il s’est imprégné de la diversité artistique avant d’entamer un solide parcours de musicien en tant qu’instrumentiste pour différentes collaborations ou projets artistiques, depuis ses 15 ans.
    Sélectionné talent à L’OLYMPIA en 2007 dans le cadre de la tournée du spectacle “Génération Rock ‘n’ Roll”, LORENZ a pu partager aussi la scène avec LES INNONCENTS, TETES RAIDES, FORGET MENOTE ou encore BLANKASS…
    Il s'est également produit dans le cadre des festivals, tels que “SCENE POUR TOUS” parrainé par ALAIN SOUCHON et LAURENT VOULZY à la Loupe, “HYBRIDCOR” à Blois, “JAPAN FESTIVAL « à Chartres, “TRACE TA ROOT” à Etampes ou encore le CDI de DEAUVILLE.
    Lorenz est avant tout imprégné de la musique anglo-saxonne (POLICE, JEFF BUCKLEY...), mais s’apparente aussi avec ASTONVILLA, DARAN pour la touche française. Il nous livre un univers très personnel où il cultive avec à propos la confection de textes en français, dont une part prépondérante est laissée au rêve et à la subjectivité des perceptions, sur une musique Pop/rock. Les titres de ses compositions sont évocateurs : Mirages, Magies des ondes, L’ombre et la lumière.
    L’énergie bien présente laisse parfois la place à un rock plus nuancé, plus coloré, nourri par d’autres horizons musicaux. Cette savante alchimie confère à la démarche de Lorenz une originalité qui sort avec opportunité des sentiers battus de la scène française.
    Lorenz, a déjà une centaine de concerts à son actif, Il est accompagné par la brillante section rythmique basse/batterie du groupe APOLLINE ainsi que le violoniste LOIC PELLETIER (OLIVIA RUIZ,BENABAR,ALAIN SOUCHON…) La sortie d’un album CD est prévue pour l’hiver 2013/2014.
    Lorenz est soutenu par le Conseil Général du 28 ainsi que la municipalité de Chartres.

    La presse :« Un rock français maîtrisé, énergique et mélodique d\\\'excellente facture par un mec passionné qui aime définitivement le rock et la pop! » (Le Prog 28)
    « Sur scène Lorenz avec son combo basse-batterie-guitare est soutenu par une sectionrythmique de haute volée avec ses riffs incisifs et ses compos originales qui firent mouches.[…] » (Musicien.biz)
    « Accueil chaleureux et attentif à Lorenz, les tonalités de sa musique cillent en permanence entre rythme chaloupés et mélodies plus douce […] Lorenz décline en toute authenticité et spontanéité les textes de ses chansons […] La personnalité et la sensibilité du chanteur ontvisiblement été partagé avec délectation. » (La République du Centre)
    « Lorenz a un talent évident pour composer la mélodie qui accroche tout de suite à l’oreille.[…]Il cherche un point d’équilibre entre orchestration moderne venues d’outre-manche(Muse, Coldplay…) et textes dans la langue de Molière. »(L’Echo Républicain)
    « Excellent compositeur, Lorenz a donné un magnifique concert de rock français […] une heure et demie de magie pour les amateurs de pop et rock qui ont pu découvrir tout le talent de l’artiste. » (Village Info28)
    Laurent Margra   22 décembre 2014 12:50
    Quand la nuit s'endort

    Laurent Margra   22 décembre 2014 12:37