RECHERCHE DE GROUPES
WORLD
Dernière mise à jour:

28 septembre 2004

Fedback
Musiciens
3JOUE LIVE!
2CONFIRME LA DATE DE TON CONCERT
1INSCRIS TOI AU FESTIVAL
MEDIAS RÉCENTS
  • VIDÉO
  • AUDIO
  • PHOTO
18/07/2025 08:53:35

KHALID.H PROJECT

13/07/2025 18:12:00

BERIKEN







PROCHAINS CONCERTS
Pays

Ville

    PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
    se sont inscrits le 11 décembre 2023 à 09:08

    Lara Grogan

    Pop
    Luxembourg
    se sont inscrits le 27 mai 2017 à 15:51

    Fallen Lies

    Heavy Rock
    Luxembourg
    se sont inscrits le 04 avril 2017 à 20:42

    Fox

    Rock '70
    Luxembourg
    Prochains dans le monde
    se sont inscrits il y a 20 heures

    KHALID.H PROJECT

    Ethno-rock
    France
    se sont inscrits le 16 juillet 2025 à 22:03

    Крок Дилер

    Rock Alternatif
    Russie
    À LA UNE
    Un jeune Rimouskois portant fièrement les cheveux longs est débarqué à Québec dans l’unique but de répandre sa passion pour le métal. Il s’est allié à son cousin (le drummer) pour recruter les deux autres membres.

    Entre temps, il a rencontré Julien Hudon ainsi que P.A.. Ils ont tourné des vidéos amateurs d’humour. Vers le début octobre, les camarades ont intégré Mathieu Gagnon dans leur gang de cinéastes. Un jour, lors d’un tournage nommé : ''Les motards'', ils sont allés dans la salle de musique de David. Ce dernier a décidé de leur faire une démonstration de ces talents musicaux.

    C’est alors que Mathieu et P.a. ont décidé de se joindre au groupe : P.A. à la basse et Mathieu au vocal. C’est donc de cette manière que le groupe débuta.

    La première chanson fut composée par David. Il s’est inspiré du cours d’espagnol pour faire une chanson nommée ‘’Olé’’. Le chanteur dédié à chanter la chanson fut premièrement Julien, mais il dut abandonner, faute de temps libre. Antoni et Mathieu Marcotte prirent la relève. Fedback décida de jouer deux chansons un peu plus métal : Paranoid de Ozzy Osbourne et Sweet dreams de Marilyn Manson.

    Le groupe roulait très bien, alors ils ont décidé de s’inscrire au spectacle amateur organisé par leur école. Des auditions étaient au calendrier. Pour la première fois, ils allaient montrer le travail accompli depuis les derniers mois.

    Quelques temps plus tard, les résultats ont été affichés, Fedback est arrivé deuxième derrière le groupe des surveillants du Collège St-Charles Garnier. Cela a motivé tout le groupe à pratiquer beaucoup chez David.

    Après le spectacle amateur, le quatuor se trouvait devant un problème : il leur manquait un deuxième guitariste pour les prochaines chansons. Ils se sont donc mit à la recherche d'un guitariste ayant les même intérêts musicaux qu'eux. Ils trouvèrent finalement un grand gaillard de 6''1' qui jouait dans un groupe de punk. Il n'était pas très heureux car sa passion était le métal, donc nous l'avons converti pour qu'il joue dans notre groupe. Il ammena beaucoup de profondeur au groupe (musicalement parlant bien entendu).

    Cela fait maintenant 2 ans que ces jeunes lurons jouent ensemble.

    Gauthier Pierre-Adrien    28 septembre 2004 12:00