NEUSTE MEDIADATEIEN
DIE NÄCHSTEN BANDS ON STAGE
angemeldet am 11 Dezember 2023 um 09:08 Uhr
Lara Grogan
PopLuxemburg
angemeldet am 27 Mai 2017 um 15:51 Uhr
Fallen Lies
Heavy RockLuxemburg
angemeldet am 04 April 2017 um 20:42 Uhr
Fox
Rock '70Luxemburg
Die Bands, die als nächstes auf der Bühne stehen werden – weltweit
angemeldet am 27 Dezember 2025 um 18:19 Uhr
CUNICO
Rock ProgressiveItalien
angemeldet am 23 Dezember 2025 um 18:06 Uhr
Gerd Hässle och den spräckta kråkan
RockSchweden
HAUPTMELDUNGEN
L'arme de prédilection est le français.
On entend encore les échos lointains de Charles Aznavour Christophe ou Barbara... On perçoit encore la pétulance des Ramones et des Kinks.
Ça commence en 2011 dans un garage de Bruxelles. Sam lance l'idée et commence à faire du bruit.
En 2012, dans une époque où les groupes adolescent se corrigent ou se défont, Olivier entre dans le band. En été, lors d'un concert d'Iggy Pop, Félix est présenté par des amis comme "le batteur qu'il faut". Le lendemain, après une audition c'était fait. Le travail sérieux commence et ils enregistrent leur premier deux titres au studio Pyramide.
Début 2013, le groupe est l’un des lauréats du concours « Du F. dans le texte » lors de la finale au Botanique.
Le groupe participe également à une série de showcases au théâtre du Vaudeville dans le cadre du concours Hard Rock Rising organisé par le Hard Rock Café qui restera jusqu'à ce jour, un véritable partenaire.
En juin 2013 les bruxellois assurent la première partie du groupe de garage rock californien Wavves au Botanique.
Après une tournée d’une cinquantaine de dates, le groupe se retire en studio pour composer et préparer leur EP.
Eté 2013 : Le besoin d'un quatrième homme se fait sentir et naturellement Nikolä, ami et compagnon de route de toujours de Félix rejoint les fantômes. Cette nouvelle session rythmique vient sculpter, alourdir et redéfinir le son de Fantøme. Ils s'enferment en studio pour 5 morceaux et un long travail commence. Des mois durant, ils expérimentent à n'en plus finir et l'EP "Dixit Dominus" voit le jour le 6 décembre 2013 avec une release party dans le club Mr Wong à Bruxelles.
2014 commence encore avec du studio, le clan enregistre une version alternative du premier single de l'EP "Il Y A De Vrais Vampires Dehors" avec Philippe Ledent au Think And Talk studio (Puggy...).
Les amis deviennent des frères d'armes et les concerts reprennent en commençant par un showcase remarqué au Wolubilis à Bruxelles. Viennent ensuite la Caserne Fonck de Liège, un petit tour en France pour les fêtes de la musique etc… Les 4 garçons rejoignent également avec enthousiasme le catalogue « Ça Balance ».
Juillet 2014, les Bruxellois remportent à l’unanimité le concours Franc’Off présidé par le chanteur Cali. Ils se produisent alors une deuxième fois aux Francofolies de Spa, le 21 juillet, sur la scène Ice Watch devant un public déchainé.
Riche de toutes ces aventures et plein de nouvelles idées, le groupe est retourné au studio Pyramide pour l'enregistrement de deux nouveaux titres à paraître début décembre 2014








