SUOSITUIMMAT TARINAT
Le thème de leurs chansons se porte généralement sur les conflits psychologiques et ce qu'il peut se passer dans nos têtes suivant les évènements du monde ou de la vie quotidienne. L'entité Toxi est formée d'influences très diverses. Adrien penche vers le goth-métal (Nightwish, Epica, Kamelot …), Niko est attiré par les sonorités électro comme NIN, les deux guitaristes sont fans des vieux classiques (AC/DC et Iron Maiden en tête), Thomas penche vers un son plus death/hardcore (Gojira, Eths, Manimal, GTI …), tandis que Feulaux est attiré par le punk-métal et le grind-core. Leur premier CD 7 titres autoproduit, « Whellcome », est disponible depuis novembre 2007.
Ils se lancent depuis à l'assaut de la scène (concerts associatifs, fêtes de la musique, plusieurs tremplins comme « Musiques de RU », finale régionale Emergenza, finale des Scènes croisées, vainqueur du tremplin Z’arpètes, tremplin « Sauveterre fête ses vins » ...).
Désormais forts de leur second CD (« Live aus Barbey », sorti début 2009) et de l’arrivée de Panpan au backline, ils continuent à chasser les dates dans toute la région.
