SUOSITUIMMAT TARINAT
Le groupe enregistre une démo quatre titres, Fangs for sale, fin 2004 et enchaîne les concerts en 2005, qui leur permettent de côtoyer des groupes comme ETHS , Leichi.KO.VA, FUMUJ , KIFF’N’KILIM, S-PAM…
En 2005, le groupe consacre du temps à composer des titres plus personnels et plus forts encore, avec des textes en Anglais et en Français, une guitare très présente insérant ici et là des ambiances particulières, soutenue par une batterie percutante et une basse qui gronde. Les voix parfois torturées et enragées, tantôt mélodiques, sont assurées par Jérémy et Gauthier appuyées par les chœurs d’Adrien.
En Janvier 2006, le groupe rentre au studio NEW DREAM, avec Benoît Brionne aux manettes( HAPPY FACE , S-PAM…), et enregistre onze titres qui forment l’album EGREGOR , ce qui signifie « psyché d’un groupe de personnes vibrant sur une note déterminée ». Les titres s’enchaînent tout en évitant la monotonie. Le titre d’ouverture « aurore d’un egregor » laisse place à un tuba envoûtant assuré par Adrien, suivit de quelques notes de guitares qui disparaissent avant que le titre suivant « egregor » sonne le début des hostilités.
A la sortie du studio le groupe se voit offrir la première partie de LOFOFORA à St-Etienne en compagnie de LND. S’en suit un concert à Tours avec SHAMAN TRIBU , et la scène ouverte du PRINTEMPS DE BOURGES.
Mai 2006 le mixage et le master sont bouclés, phoenix avenue se prépare à envahir les salles françaises !
