ETSI BÄNDIÄ
WORLD
Uusin päivitys:

01 syyskuuta 2006

Karamazov
Bändin jäsenet
SUOSITUIMMAT TARINAT
Karamazov s’est formé au printemps 2005 à l’initiative de Gauthier Jurgensen, 21 ans, étudiant à Paris 3, qui écrit par ailleurs des chansons. Il fait appel à son ami de lycée Kevin Dumas, batteur, pour l’aider à créer une formation. Kevin, qui a davantage d’expérience dans le milieu de la musique contacte un ancien copain de vacances avec qui il a déjà joué : Lionel Redon, étudiant en environnement et guitariste. Il ne manque plus qu’un bassiste. Ce sera Maxime Brosseau, étudiant en urbanisme, un ami d’enfance de Lionel.

C’est certain : Karamazov est avant tout un groupe de potes qui, avant de se jeter dans une vie professionnelle classique, veut essayer de se lancer dans la musique.

Leur style exprime une conception directe de la musique. Il faut être efficace et ne pas perdre trop de temps dans la recherche. Le langage le plus simple est aussi celui qui parle le plus facilement. Il s’agit donc de rock-pop fantaisiste, aux paroles pétillantes.

Les influences de chacun sont différentes mais complémentaires. On y retrouve de la variété française (Noir Désir, Louise Attaque, Serge Gainsbourg, Hubert-Félix Thiéfaine, Georges Brassens), du rock américain (Pearl Jam, Nirvana, Red Hot Chili Peppers, Bob Dylan) ou de la pop anglaise (Blur, Gorillaz, Radiohead) . Les thèmes abordés par les textes de Gauthier ne sont jamais de l’ordre de l’engagement politique, mais plutôt de ce qui anime la vie, de tout ce qui est stimulant. On retrouve deux thèmes récurrents : le cinéma (que Gauthier étudie et affectionne particulièrement) et la jolie fille inaccessible.

Un an plus tard, Karamazov a une douzaine de concerts publics et un CD à son actif. Pour les uns les études continuent, pour les autres, la vie active se précise, pour Karamazov, un deuxième CD est en projet.
Gauthier Jurgensen    01 syyskuuta 2006 01.04