SUOSITUIMMAT TARINAT
Apres s’être croisés tous les jours, sans réellement se voir, c’est finalement, en 2002 que Matthieu et Bertrand apprennent a se rencontrer sur dialduo.com, et que l’idée de former un groupe de musique se concrétise.
Apres plusieurs essais de batteurs, c’est finalement en 2005, au rayon petit gâteaux d’un super marché Leclerc qu’ils rencontrent Charly, en se disputant la dernière offre spéciale de palmtios 50% de réduction. Très vite ils sympathisent amenant cette dernière a prendre une place assise derrière fûts et cymbales.
Le groupe commence aussi tôt à se mettre au travail, en reprenant un grand nombre de classiques de la chanson française et de tubes disco, sous le nom de Ze Funkers Trio.
Peu de temps avant un concert programmé pour la fête de la musique à Meulan, lors d’une soirée entre amis à boire des M. cocktails sans alcool, le groupe au complet s’amusa en jammant avec un dénommé Alex. Ce jeune chevelu prendra place au coté de Bertrand histoire de réélever le niveau de la composition guitaristique.
Le groupe opta pour un nom résolument plus court : Ze Funkers (car le « Trio » n’avait plus lieu d’être), et pour un style alliant poésie et riffs maxi-heavy-funk-metal-rock-musette.
