SUOSITUIMMAT TARINAT
Tout en travaillant les mélodies et les structures, Psyrkhtal décide de se lancer à l'assaut du " Nautilus " en 2002 en compagnie de Strike Back. Après ce passage assez convainquant, ils décident de revenir à la composition afin de se préparer pour un second round avec le public. Tout ce travail porte ses fruits puisque après trois bonnes années de compositions, le groupe effectue avec succès en octobre 2003 un concert au Pub O'sullivan (celui-ci fait salle comble comme un samedi). Suite à cela, ils en sortent plus motivés que jamais et décident alors d'entrer en studio afin d'enregistrer. En décembre 2003, Psyrkhtal sort, muni d'un cinq titre intitulé : " Fast Life - Slow Death ". Ils en font ensuite la promotion sur radio RGB.
Puis, en juin 2004, dans le cadre de l'opération " En concert près de chez vous ", Psyrkhtal a pris d'assaut " Les Studios de l'Usine " en compagnie de Sahory et Edge. Le résultat fut plus que satisfaisant, dépassant même leurs espérances. Ils en font un DVD qu'ils utiliseront comme support audiovisuel pour démarcher. Malheureusement début 2005, Laurent fut appelé à d'autres projets ainsi que Jerome, ce qui entraîna un ralentissement notable de leurs objectifs.
Mais grâce à l'arrivée de Vincent (chanteur de Fyrious) et à celle de Geoffrey (guitariste et ex-Cult Of The Holy Cow) en mars 2005 certains espoirs renaissent. Malgré l'absence d'un batteur, le groupe se remet à composer dans un nouvel esprit musical. Huit nouveaux morceaux naissent alors. Il faudra attendre l'arrivée d'un nouveau batteur en septembre 2005, Guillaume, pour parfaire ces compositions. Depuis, Psyrkhtal évolue dans l'optique de se représenter sur scène, afin de mettre à l'épreuve leur nouveau line-up et leurs créations. Ils n'en oublient pas pour autant leur projet d'enregistrer un album mais cette fois-ci avec de solides bases mélodiques, rythmiques et artistiques. L'aventure ne fait que commencer… Musicalement.
