ETSI BÄNDIÄ
WORLD
SUOSITUIMMAT TARINAT
Oniromancy naît en septembre 2001 de la rencontre de Mathieu (claviers) et Aurélien (guitare), qui veulent tous les deux fonder un groupe de heavy metal lyrique. Ludovic, le frère d'Aurélien ne tarde pas à les rejoindre pour endosser le rôle de guitariste soliste.

Après quelques mois de mise en place sur les premiers morceaux, ils sont toujours à la recherche de la perle rare : la chanteuse lyrique. En janvier 2002, le destin leur permet de croiser la route de Carole qui fait à l'époque parti d'un autre groupe. L'entente tant au niveau humain que musical est immédiate et elle quitte vite son groupe pour les rejoindre : le noyau d'Oniromancy est maintenant formé. Ne reste plus qu'à trouver la partie rythmique du groupe.

Après plusieurs changements de line-up, au cours desquels se succèdent notamment Manu (batteur d'UltraVomit), Geoffrey et Bertrand d'Aegirson, les relations du groupe lui permettent de rencontrer deux nouveaux musiciens début 2005 : Jean-Baptiste, batteur à influences jazz, et Thomas, guitariste jazz metal, qui prend la place de bassiste. Oniromancy est enfin au complet.

Le groupe enchaîne dès lors plusieurs concerts sur Paris, dont plusieurs dates à l’Espace B, à l’Espace Curial, et à la Maroquinerie dans le cadre du Heavenfest, festival metal.

Pendant ce temps, ils font la connaissance de plusieurs groupes qui les aident à se produire et qui font maintenant parti de leur entourage amical et musical : Hevius, Niflheim, Polaris, Nostaria, ...

Le public s’agrandit de concert en concert, et sous la demande de plus en plus forte, Oniromancy enregistre une démo 4 titres.

C’est sur cet enregistrement et un nouveau revirement de line-up que l'activité de 2006 s'achève...

Désormais reformé et possédant un statut d’association, Oniromancy souhaite plus que tout réaliser ses nombreux projets de concerts et d’enregistrements !
Aurélien Mas    31 tammikuuta 2007 04.15