Amazonia est le onzième et dernier titre de Bloom : deuxième album live de Des rives (voyage sonore improvisé et danse spontanée). On peut le retrouver en vidéo sur youtube ... enregistré en septembre 2016 au festival Les Baluchons dans l' église du Sappey en Chartreuse. Tristan Eche y joue de la flûte, de la guitare classique et chante ; Steve Lô joue du didgeridoo.
Au delà de l' aube est le troisième morceau du premier album de Des rives : Voyage sonore improvisé et danse spontanée ... Création live enregistré en 2015.
Flots suspendus est le septième titre de Bloom (deuxième album de Des rives)... Steve Lô joue et boucle une sanza à partir de laquelle Tristan Eche va composer une mélodie avec sa guitare classique ... puis des voix, des chœurs s' installent . . . nappes fragiles . . . flots suspendus.
Butô est le huitième titre de Bloom : deuxième album live de Des rives (voyage sonore improvisé et danse spontanée). Ce morceau est le seul que nous ayons remodelé ... en prenant différentes parties du morceau improvisé en live. Tristan Eche y joue de la guitare électrique et Steve Lô pose différentes voix et utilise des effets sonores à partir de sa table de mixage et de son looper. Le titre vient d' une danse née au Japon dans les années 60 : le Butô ... que l' on peut traduire par danse du corps obscur, ou danse des ténèbres. Steve Lô s' inspire de cette danse pour ses créations et performances.
L' essor est le premier morceau de l' album, l' introduction de Bloom, (deuxième album de Des rives), comme un envol pour ce voyage sonore improvisé live ... L' essor est un morceau "suspendu" où Steve Lô crée une nappe vocale et joue de la guimbarde (vietnamienne) ; et Tristan Eche chante et joue de la guitare classique. Un looper et un ordinateur sont également utilisés pour les effets sonores, ainsi que pour boucler guimbarde et voix.
Des rives est un voyage sonore improvisé et danse spontanée, un duo, un échange et une création live de Steve Lô ( voix, didgeridoo, sanza et guimbardes , looper et effets sonores) et Tristan Eche (voix, guitare classique, électrique, oud, psaltérion , flûtes et effets sonores).
Des rives nous transporte dans un espace sonore unique où le temps n’existe pas, où la musique est un chant spontané de l’Être, une vibration intense, un fil tendu entre ciel et terre, entre ombre et lumière, où le corps est une éclosion de l’ instant … danse des ténèbres et chant céleste . . . La Beauté du néant au Coeur de la rose.
Des rives se joue, soit sous forme totalement spontanée en fonction du lieu et des personnes rencontrées … en connexion avec l’ instant ! … soit sous forme de synopsis (on écrit quelques jours avant l’ événement un synopsis, où l’ on définit les instruments que l’ on fait se rencontrer, en prenant un thème en rapport avec le lieu ou l’ événement ; on définit un cadre, une structure avec laquelle on créée, à l’ intérieur de laquelle on laisse s’ exprimer ce qui nous anime dans l’ instant) ; cela nous permet de raconter une histoire de façon spontanée, en ayant une trame écrite avec laquelle on compose.