AKTUÁLNI MÉDIA
DALŠÍ KAPELY NA STAGE
zapsal 25 srpna 2020 v 20:06 hodin

MAD DAYS
rock alternativečeská republika
zapsal 09 ledna 2020 v 10:58 hodin

Colorful People
Popčeská republika
zapsal 24 října 2019 v 17:24 hodin

Bats vs. Cats
Alternative indiečeská republika
Next bands around the globe
se zapsal před 6 hodinami

Abraca
RapItálie
zapsal 04 července 2025 v 17:37 hodin

sao&the bandigas
Folk rockItálie
HLAVNÍ PŘÍSPĔVKY
C’est l’amour de la soul, et du reggae qui a réunit Corentin (guitare solo- chant) et Pascal à la fin des années collège. C’est le même plaisir d’écouter et de jouer ces musiques qui a rapproché Pascal (batterie-chant) du mouvement antiraciste S.H.A.R.P. (Skinheads Against Racial Prejudice) et l’a amené à approfondir sa culture rocksteady, ska lui donnant l’envie de fonder avec son pote, un groupe qui l’interprète.
En novembre 2009, après diverses expériences avec différents musiciens, ils rencontrent Luis (basse) qui tout en se passionnant pour les mêmes sons, black music, qu’eux a encore un pied dans le mouvement punk et apprécie la musique celtique. Mais sa conversion et bientôt complète et ils décident de s’engager avec Pascal et Corentin dans l’aventure « HIPSTERS ». Ils sont vite rejoints (en 2010) par Alex (saxo) mêmes goûts, formation classique et look Clash et Anna (trombone à coulisse) qui est l’aînée du groupe et la seule fille, ce qui ne l’empêche pas de bien tenir sa place dans le collectif, et dernièrement avec Yoan (guitare).
Ce qui fait plaisir quand on écoute le groupe, c’est Karim (bassiste de No bluff Sound et ingé-son de Solid Studio) qui le résume le mieux : « J’aime la manière décomplexée, de très jeunes musiciens, de jouer une musique qui a existé bien avant leur naissance. Ils essaient d’y apporter leurs trucs en composant des titres originaux et en reprenant quelques standards. Ils en respectent les codes mais sans excès d’orthodoxie. Ça a la patate et ça fait pas du tout nostalgique ».
Ils n’ont pas encore beaucoup de concerts à leur actif mais ceux qui les ont vu (à La Miroiterie, au One Way, à La Péniche Alternative ou à la Fête de l’Huma 2010) ont montré un réel intérêt pour eux, des aficianados les plus orthodoxes aux simples amateurs de ska et de reggae. C’est aussi le cas de ceux qui ont pu les découvrir en répétition à Luna Rossa le studio où ils travaillent, dans le 13ème arrondissement de Paris sous le regard bienveillant des techniciens qui le gèrent.
