HLEDEJ KAPELU
WORLD
Poslední aktualizace:

20 listopadu 2011

12 Bar Blues
Muzikantů
3HRAJTE LIVE!
2POTVRD DATUM MÉHO KONCERTU
1PŘIHLÁSIT SE NA FESTIVAL
AKTUÁLNI MÉDIA
  • VIDEO
  • AUDIO
  • FOTOGRAFIE
29/05/2025 15:50:33

The Mice Tribe

24/02/2025 16:35:17

Thalia







BUDOUCÍ KONCERTY
Země

Město

    DALŠÍ KAPELY NA STAGE
    zapsal 25 srpna 2020 v 20:06 hodin

    MAD DAYS

    rock alternative
    česká republika
    zapsal 09 ledna 2020 v 10:58 hodin

    Colorful People

    Pop
    česká republika
    zapsal 24 října 2019 v 17:24 hodin

    Bats vs. Cats

    Alternative indie
    česká republika
    Next bands around the globe
    se zapsal před 16 hodinami

    Abraca

    Rap
    Itálie
    zapsal 04 července 2025 v 17:37 hodin

    sao&the bandigas

    Folk rock
    Itálie
    HLAVNÍ PŘÍSPĔVKY
    Le groupe « 12 BAR BLUES » voit le jour au début des années 2000. Le guitariste Erik Goulet originaire de Montréal, désire former un trio musical personnifiant ses influences du rock classique de « Power Trio » des années 60 et 70. Erik s’associe donc au batteur Pierre Lareau, originaire de Sherbrooke, pour ses influences jazz et fusion, qui comptent plusieurs années d’expérience dans différentes formations canadiennes et américaines. Pour compléter le trio, le bassiste Jacques Éthier de Montréal apporte son expérience et ses multiples influences pour solidifier l’énergie musicale du trio.

    Après la parution de leur premier album, « G-STRING », composé de pièces originales, « 12 BAR BLUES » se lance sur la route pour les 10 prochaines années. Les multiples spectacles durant ces années, leurs ont permit d’ouvrir les spectacles de Jim Zeller, Duke Robillard, Les Cowboys Fringant et Bobby Bazini. Plusieurs festivals ont vu le 12 BAR BLUES sur leur passage : Maximum Blues de Carleton Qc, Festiblues de Montréal, Festival du Cochon de St-Perpétue, Tremblant en Blues et le Drag-Show St-Perpétue.

    Le « 12 BAR BLUES » a su aussi se tailler une place au niveau corporatif avec des prestations pour la Ligue Électrique du Québec, Nedco, Lumen, le Club Richelieu et NAPA Canada. Ce dernier leur a permit de se produire devant une foule de près de 1000 personnes à la présentation du NASCAR NAPA 200 de Montréal en 2010.

    L’année 2011 sera marquée par la parution de leur deuxième album intitulé, « TIME ». Cet album démontre le virage musical vers leurs influences rock, progressive et fusion. Entièrement composé de pièces originales, ces compositions sauront surprendre par leurs textes inspirants et musique intense. L’aboutissement de toutes les années d’expériences, démontre le désire du trio d’afficher leurs influences en un « BLUES PROGRESSIF ».

    Avec Erik Goulet à la guitare et voix, Pierre Lareau à la batterie et Jacques Éthier à la basse, « 12 BAR BLUES » façonne le blues avec leur originalité musicale et leurs spectacles enlevant.
    Erik Goulet   20 listopadu 2011 08:38