RECHERCHE DE GROUPES
WORLD
3JOUE LIVE!
2CONFIRME LA DATE DE TON CONCERT
1INSCRIS TOI AU FESTIVAL
NEWS
Home  >  Concerts  >  News  >  News
PROCHAINS CONCERTS
Pays

Ville

PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 15 février 2020 à 01:57

Juicebox

Power pop Rock
Canada
se sont inscrits le 06 février 2020 à 14:56

Aspartame

Rock
Canada
se sont inscrits le 03 février 2020 à 19:25

STD

Blues rock
Canada
Prochains dans le monde
Groupes inscrits il y a moins d'1 heure
Inscrits hier à 05:49

中川ダイシ

Acoustique
Japon
NEWS

La finale Emergenza au Métropolis

Présentation de la finale de la 15ème édition du festival Emergenza Canada



Le samedi 14 mai aura lieu dans la mythique salle du Métropolis la finale nationale du festival Emergenza.
Pour cette 15ème édition du festival au Canada, Emergenza à voulu faire de cette saison anniversaire un évènement exceptionnel en permettant aux groupes d’avoir accès à des salles toujours plus prestigieuses et chargées d’Histoire. C’est pourquoi nous avons décidé de faire la finale dans l’une des plus belle et emblématique salle de Montreal. En effet le Metropolis, créé en 1884 sous le nom de Théâtre Francais fut d’abord une piste de patinage et une salle de concert. Après de nombreuses évolutions, le Métropolis est devenu en 1997 la salle de concert qui a vu passer Slash, David Bowie, Green Day, Coldplay, Radiohead, Bad Religion, Adèle et bien d’autres encore.
Depuis le début du festival au Canada, Emergenza a fait jouer plus de 1500 groupes, dont 101 lors de cette saison 2016. Les 14 groupes qui se produiront lors de la finale ont du se soumettre au vote du public d’abord lors du premier tour de sélection au Centre des Arts de Crowley, au Piranha Bar, à l’Alizé, au Club Lambi et en demi-finale dans les salles de l’Astral et du Club Soda.
Les 14 finalistes de cette 15ème édition sont Le BigBang, Tyrolienne Voodoo, le Bazaràmax, Bird Problems, Aramis, Hometown Lights, Black Sonna, Sex Machine Octopus, Macramé, Smoking Ar3a et FOXA commenceront le concert à 18h.
Ce grand show, sous l’oeil d’un jury avisé aura également pour intérêt de choisir une vainqueur du festival canadien, qui ira défendre les couleurs du pays au festival Taubertal en Allemagne lors de la finale mondiale.