La dernière semi-finale de la saison approche et, comme d'habitude, on a posé des questions aux artistes pour bien vous les présenter avant la soirée! Voici ce que les Lumberjacks nous ont raconté! Est-ce que vous vous attendiez à arriver jusqu'en semi finale? Honnêtement non ! On savait qu'on avait nos chances, mais ça nous a vraiment étonné qu'il y ait autant de mains qui se lèvent après qu'on ait joué, on était agréablement surpris !
Quels artistes sont vos influences majeures ? Radiohead, Angus Stone et Pink Floyd sont de très grandes influences! Radiohead pour son coté Indie, Angus pour les harmonies acoustiques folk et Pink Floyd pour le coté instrumental.
Qui écrit les morceaux et qui s’occupe des arrangements ? Samuel Harpin fait généralement le brouillon des chansons et ensuite on fait les arrangements en groupe et c'est cela qui fait la beauté de nos chansons.
Quel est le morceau connu que vous auriez voulu composer? La chanson Shine On You Crazy Diamond parce que c'est un chef d'oeuvre musical. L'émotion qui englobe ce morceau est euphorique et chaque note jouée est une emotion.
Jouez-vous souvent à Montréal? On est dans nos premiers shows, mais jusqu'à maintenant nous avons seulement joué sur l'île et les alentours.
Comment décririez-vous votre soirée de première ronde? La soirée de la première ronde était réelement folle, le fait que la plupart de nos amis et la famille soit là a rendu le show encore plus mémorable.
Quel a été le meilleur moment avec Emergenza jusqu'à maintenant? On a seulement joué au Patro Vys avec Emergenza, mais le meilleur moment est selon moi toute la pratique qui entoure le show, on passait des moments vraiment fun entre amis en pratiquant !
Faites-nous un petit pronostic sur la soirée du 12 avril. Le 12 avril va être une nuit que personne présent au Club Soda va oublier.