RECHERCHE DE GROUPES
WORLD
3JOUE LIVE!
2CONFIRME LA DATE DE TON CONCERT
1INSCRIS TOI AU FESTIVAL
NEWS
Home  >  Concerts  >  News  >  News
PROCHAINS CONCERTS
Pays

Ville

    PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
    se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

    Witchkiller

    Metal
    Canada
    se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

    Yellowait

    Folk rock
    Canada
    se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

    Tradivarius

    Folk rock
    Canada
    Prochains dans le monde
    Inscrits hier à 00:28

    Non filtrati

    Blues rock
    Italy
    Inscrits hier à 18:00

    Forever Now

    Other...
    Sweden
    NEWS

    Troisième Semi-Finale d'Emergenza!

    Le Club Soda vibre à nouveau au son des semi-finalistes d'Emergenza ce soir!



    Les groupes de ce soir sont venus faire fondre la neige lors de cette troisième semi-finale au Club Soda. Il est difficile de trouver des mots pour exprimer à quel points cette soirée a été forte, mais nous vous avons tout-de-même pondu un léger compte-rendu.

    C’est la formation métal Mellevon ouvre la soirée. Le chanteur se donne à 100% remplissant tout l’espace de la scène au rythme acharné de la guitare et la section rythmique. En plus de sa voix profonde, la claviériste l’accompagne pour quelques chansons d’une voix douce, ce qui rend les harmonies très intéressantes. C’est l’énergie dans le tapis jusqu’à la dernière seconde du spectacle, autant pour les 5 artistes sur scène que les fans.  Le groupe sort de scène essoufflés et avec le sourire aux lèvres.

    C’est aux Psychic Shades de prendre le plancher. Une bonne foule s’accumule devant la scène pour accueillir le groupe, qui nous offre une performance de haut niveau. On a droit à un excellent Rock tantôt plus funky, tantôt plus fort, mais toujours aussi entrainant. Le groupe nous présente leurs chansons originales, dont une où le claviériste rock le stage avec une keytar! La voix du chanteur est tout simplement éblouissante, et en combinaison avec les musiciens talentueux, on a comme résultat un groupe à surveiller!

    Les fans de rock alternatif présents ce soir sont les prochains à être gâtés car c’est maintenant au tour du groupe NSE de prendre la scène. Le groupe avait déjà donné une performance forte à la première étape et ils nous reviennent cette fois-ci avec encore plus d’énergie. Personne ne peut rester indifférent aux riffs de guitare et au martèlement des batteries, bien soutenues par le son mordant de la basse. Le groupe commence sur une note plus douce et finit par un crescendo à faire sauter le toit de la bâtisse. Une performance livrée à la perfection.

    C’est au son des cuivres retentissantes, d’une section rythmique forte, d’un bon beat de clavier et d’un cri de guitare électrique que le groupe Voodoo Shango Expérience ouvre sa performance. La formation nous transporte avec leur funk rock livré à la perfection qui fait bouger le public. On découvre les compositions du groupe, tous plus énergiques et vibrants les uns que les autres. Le groupe est accompagné sur scène par leur mascotte, un immense crâne aux yeux lumieux. S’il y avait encore des sceptiques, nous sommes maintenant tous adeptes du Voodoo!

    On réduit le nombre de personnes sur scène mais on n’enlève rien au niveau de talent incroyable quand le groupe Élam commence sa prestation. Formation constituée de trois musiciens agiles qui accompagnent une chanteuse au sourire enjôleur et à la voix d’or. En plus de quelques chansons originales, on a entre autres droit à un cover brillamment exécuté du succès I’m just a girl de No Doubt, qui est adapté à la saveur bien pop-rock du groupe. Élam nous prouve être un autre fort compétiteur à Emergenza.

    C’est sous les cris assourdissants de la foule que le groupe Shape The Above jouent leurs premières notes. Les guitares électriques se renvoient la balle dans des arrangements puissants, appuyés par une section rythmique à faire vibrer les fondations du Club Soda, le tout couronné par la voix énorme du chanteur. L’énergie est au plafond et le public participe à l’action, créant un mosh-pit spectaculaire à chaque chanson. Ce groupe est la preuve irréfutable que la scène Métal est encore bien vivante ici à Montréal.

    On entre ensuite dans la bulle du Kolas Trio le temps d’une prestation poignante. Le trio nous livre leurs compositions originales avec doigté et finesse qui charme le public réuni ce soir. Le guitariste du groupe nous fait l’étendue de différentes techniques impressionnantes alors que le bassiste grade un rythme chaud et le batteur alterne entre la batterie et les djembes. JE dis la bulle, car leur prestation est très intime et chaleureuse. Le temps semble s’arrêter et à peine ont-ils fini qu’on veut déjà les entendre encore.

    Tout le monde avec un verre, GORGÉE!!!! Cirrhose et Cendrier prennent la scène d’assault avec leurs cris et riffs électrisants. La formation met le feu à la salle et entraîne dans sa foile le public au grand complet. On danse, on chante on crie, bref le party est pris. Les cinq musiciens nous servent leurs compositions originales, entrecoupées de narrations de l’histoire du Capitaine Cendrier et de la belle Cirrhose, ce qui crée une brillante continuité à leur performance. La fin arrive beaucoup trop rapidement au goût de tous qui espèrent bien les voir passer à la prochaine étape.

    On aurait pu souhaiter meilleur numéro de clôture que le délicieux trio d’Ukulélés dirigé par Monika Cefis. L’adorable musicienne à la voix langoureuse est accompagnée de deux autres musiciens pour nous présenter quelques covers transformés tels que Radioactive d’Imagine Dragons. Elle se retrouve seule sur scène pour un moment afin de nous interpréter quelques pièces originales, puis ses musiciens reviennent finir sur une interprétation surprenante de Billie Jean de Michael Jackson. On tombe en amour, un vrai coup de cœur!

    La soirée est si vite terminée, c’est ce qui arrive quand on a d’aussi bons groupes sur scène! On félicite The Psychic Shades, Voodoo Shango Expérience, Élam, Shape The Above, Kolas Trio ainsi que Cirrhose et Cendrier, qu’on retrouvera en finale! Encore une dernière semi-finale et ensuite c’est en route pour l’Olympia!