Est-ce que vous vous attendiez à arriver jusqu'en semi finale?
On espérait, mais on ne s’y attendait pas ! N’ayant pas vendu plus de 10 billets, on était renversé de voir le nombre de mains se lever pour nous!
Est-ce que tu préfères etre sur scène ou la tranquillité des répet'?
J’ai du mal à répondre à cette question, car c’est deux univers différents. Sur scène, il y l’excitation, la connexion avec le public, l’énergie est époustouflante. En répète, c’est notre bulle de création, c’est une soirée entre copain aussi ! Mais on essaye le plus possible d’emmener cette ambiance sur scène.
Comment est née ta passion pour la musique?
J’avais huit ans, lorsque j’ai vu le film School of Rock avec Jack Black. J’ai tout de suite su que je voulais faire de la musique. J’ai commencé à prendre des cours de guitare, mes profs m’ont fais écouter et jouer du Nirvana et voilà!
De quelle façon s'est développé ton style musical ?
J’ai toujours joué en solo. J’ai fais beaucoup de cover lorsque j’avais 15-16 ans. Je faisais de la musique d’ambiance dans le restaurant où j’étais plongeur. À 15 ans, je me suis mis à composer. Et puis à vers mes 17 ans, j’ai découvert John Butler, un guitariste australien, ce qui m’a amené à jouer en open tuning. J’ai maintenant deux projets en parallèle, solo et Trio. Pour ce qui est du côté solo, j’ai décidé d’explorer le concept de one man band, donc je me suis construit un cajon pendant l’été 2013. Avec le Trio nous jouons sérieusement depuis l’été 2013, et les concerts se multiplient ! Et pour finir, mon premier EP solo seras disponible très bientôt !
Conseille-nous un album.
UN album qui m’inspire et m’influence beaucoup depuis deux ans est ‘Every Kingdom’ de Ben Howard. Il est tout simplement délicieux !
Comment décrirais-tu votre soirée de première ronde?
Surprenante et réjouissante ! On a eu un sacré plaisir à jouer, le son était super, le public était réceptif, et en plus, on s’est qualifié pour la finale ! Je ne demande rien de plus !
Qu'allez-vous changer de ta première performance au O Patros Vys en vue de la semi finale du 28 mars?
J’ai décidé qu’avec le Trio je jouerai dorénavant debout, donnant à mon percussionniste la responsabilité du cajon. Cela nous offre une plus grande liberté lorsque l’on joue, et plus d’être plus tight ! Aussi deux nouvelles compositions, Feathers ainsi que Desert Song.
Quel a été le moment meilleur de ce parcours avec Emergenza?
Jusqu’à maintenant c’était la soirée de première ronde en elle même ! Mais la soirée du 28 s’annonce elle aussi très plaisante !