On s’ennuyait du Club Soda, et on est revenu en force avec notre deuxième soirée de Semi Finales!
C’est Velvet Vice qui ouvre le bal ce soir. Le groupe ayant fait quelques changements depuis la première étape nous présente leur nouvelle chanteuse qui est d’attaque pour le spectacle de ce soir. Le groupe met la barre haute avec leur son indie rock entraînant couronné de la voix doucereuse de la chanteuse. Leurs mélodies livrées à la perfection sont reçues par un public enthousiaste, et ils propagent une bonne énergie.
Suivent ensuite les gars du groupe Chaplin. Accueillis sur scène par une horde de cris de jeunes filles (populaire les gars!) ils ne perdent pas de temps à remplir le Club Soda de leur son Funky Rock. On danse, on chante, on bat la mesure… Ces jeunes messieurs ont le rythme dans le sang et nous offrent d’excellentes compositions qui mettent en valeur tout leur talent musical. La prestation est si vite terminée et on veut en entendre plus!
Pushback s’empare de la scène à leur tour. Si on se souvient de leur prestation de première étape, les gars nous avaient montrés un côté plus mélodieux. Cette fois-ci, ils brassent le public de leurs chansons originales ainsi que d’un cover brillamment exécuté de ‘’Keep on rockin’ in the free world’’. Le groupe a travaillé fort pour ce spectacle et le résultat est un rock alternatif pur et dur!
C’est avec leurs looks de rocker, leurs grosses voix et leurs guitares en feu (littéralement… flamme et tout!) que les quatre gars de Gouroux embarquent le public dans une prestation impressionnante! Un rock/métal francophone qui fait gronder le Club Soda. Bonus, on a droit à un Solo de scie électrique et un dragon cracheur de fumée! 25 minutes de puissance non-stop, on voudrait que ça ne s’arrête jamais!
Un immense clown sort d’une boîte au centre de la scène pour annoncer l’arrivée des Slick Jesters. Les gars sont venus défoncer la place avec leur son électrisant et leur visuel qui amène une touche impeccable à leur performance. En plus de leurs chansons originales, d’un mélange parfait de rock et de métal, le groupe nous offre un parfait cover de ‘’Hot for the teacher’’ où le chanteur est accompagné de danseuses! Ça c’est ce qu’on appelle un show réussi!
On garde l’énergie dans le plafond avec le hard rock de Bloodrush. Quatre jeunes virtuoses de la musique qui, autant par leur son que par leur look, nous donne l’impression d’avoir voyagé dans le temps et d’être en train d’assister à un show dans les années 80, à l’apogée du rock! Leur show de première étape avait déjà été très fort, et les gars redoublent d’efforts pour rendre cette performance encore meilleure. Mission accomplie!
Mercure ferme cette soirée avec leurs mélodies et harmonies de voix enivrantes. Aux guitares s’ajoutent un clavier, saxophone, basse et batterie pour créer un ensemble symphonique et doux à l’oreille. C’est avec le sourire aux lèvres et le plaisir de jouer ensemble bien visible que les membres nous transportent à travers leur prestation et finissent sur une note forte. On n’aurait pu souhaiter meilleure finale à la soirée.
Le public explose une dernière fois devant les sept groupes réunis sur scène pour entendre le verdict. Un gros bravo à chacun d’entre eux, ce fut une soirée parfaite! On félicite Bloodrush, Slick Jesters, Chaplin et Gouroux, qui passeront à l’étape finale en juin prochain! Nous avons encore quelques dates de première étape ainsi que deux semi finales avant la grande finale, continuez de venir encourager la scène locale!