On se lance dans 2014 avec notre huitième première étape d’Emergenza! 5 groupes sont venus nous donner leur tout pour la chance d’accéder aux semi-finales.
La soirée commence avec Mellevon, groupe de métal puissant. Ces jeunes prodiges sont venus ''tout péter'' et nous montrer qu'ils sont de calibre pour se qualifier à Emergenza. Nous n'avons pas eu besoin de beaucoup pour être d'accord sur le fait que le groupe est puissant, passionné et talentueux. Il y a un excellent contact avec le public, qui lâche son fou au son des guitares et de la batterie mordante. On est décoiffés mais ça a valu la peine!
C’est Rock In Soul qui prend ensuite la scène. Avec leur rock mordant et la voix angélique de la chanteuse, ils nous offrent un superbe set de chansons originales qui fait bouger toute la salle. On parle de paix, d’amour, de tenir bon, de bonheur… Un set très positif avec de bons messages. C’est toujours plaisant d’avoir un groupe qui a un message puissant. Tantôt doux et acoustique, tantôt fort et électrique, c’est une performance forte!
Psychic Shades se lance dans une performance qui promet sous les cris et applaudissements du public. Si la voix hypnotisante du chanteur et le talent des musiciens ne vous avaient pas déjà gagnés, la Keytar est définitivement la cerise sur le sundae (parce que les keytar, c’est awesome). Un bon 25 minutes de groove et de bon vieux rock nous transporte et finit si vite! Le groupe était ici pour tout casser, mission accomplie!
Attachez vos tuques avec de la broche enroulé de tape électrique car Strike It arrive pour nous en mettre plein les dents! Ils ne perdent pas de temps pour mettre le feu à la place avec leur Hardcore livré à la perfection. On a rarement vu un groupe avec autant d’énergie sur la scène du O Patro Vys. Même après que la musique soit arrêtée, le club vibre encore car c’est à ce point puissant que Strike It a livré leur performance. Vous pouvez déserrer vos tuques maintenant.
On finit la soirée avec Adam’s Always Late, formation de 4 talentueux musiciens et une voix habile et forte. C’est le genre de performance où l’on peut sentir le plaisir qui a été mis à écrire cette musique et le trip qu’est de la présenter sur scène ce soir. En plus de leur instruments, la plupart des membres se joignent au chantuer pour créer une harmonie de voix qui amène leur musique sur une toute autre dimension. On veut en entendre plus!
Au terme de cette soirée, félicitations à Mellevon, Psychic Shades et Adam's Always Late pour leur avancement en semi-finale! Encore quelques dates de première étape en vue, continuez de nous suivre et de vous garder au courant de nos groupes!