Demain soir aussi les Mallevon s'exhiberont sur la scène du O Patros Vys parmi les autres groupes d'Emergenza Festival. Leur melodic death promet une atmosphère intense et fun à la fois!
Dites-nous en plus sur votre groupe: depuis combien de temps est-ce que vous jouez ensemble et qui le compose?
Nous avons joué ensemble comme un groupe depuis l'automne de 2011. Red crie, Colin joue de la batterie, Stefan joue de la basse, Chel joue du clavier et chante, et je (Eric) joue de la guitare. Stefan, Chel et moi avons été dans le groupe depuis le début; Red et Colin ont rejoint plus récemment - l'été dernier - après notre ancien chanteur et batteur sont partis.
Comment décririez-vous en trois mots votre musique à quelqu’un qui ne vous a jamais vu?
Mélodique, intense, fun.
De quel coin êtes-vous?
Nous sommes basés dans le quartier West Island de Montréal.
Vous jouez souvent sur Montréal?
Non, malheureusement, nous n'avons jamais joué un spectacle à l'extérieur de Montréal. Nous aimerions bien le faire un jour!
Est ce que vous avez un EP? Un Album? Sinon est-ce que c’est prévu?
Nous avons publié un album complet en Février 2013, appelé «Chaos Reigns». Il est disponible gratuitement sur notre site Bandcamp. On l'a enregistré avec le producteur légendaire Glen Robinson, qui a collaboré avec des groupes comme Voivod, Gwar, Probot et Annihilator. L’album sonne si bien grâce à lui. Le gars qui criait sur cet album est notre ancien chanteur - il n’est plus dans la bande, malheureusement.
Nous prévoyons de sortir un nouveau record ce printemps - probablement en Mars ou Avril. Nous l’enregistrons tout par nous-mêmes cette fois. Tous les instrus sont complets maintenant, et on a seulement d’enregistrer des voix et de mixer. Tout sonne très bien jusqu'à présent!
Quelle est la chanson connue que vous auriez voulu écrire?
Il y a tellement de chansons que nous aurions voulu écrire! Pour moi, il doit être «Punish My Heaven» de Dark Tranquillity. Cette chanson est un chef-d'œuvre. Je souhaite que je pourrais écrire quelque chose si étonnant.
Le morceau connu que vous n’auriez jamais voulu composer?
«Dance» de Big Sean. Je n'aime pas cette chanson.
Comment est-ce que vous vous préparez pour le concert, est ce qu’il y aura des nouveautés? Nouvelles compos?
Nous jouerons quelques chansons que nous n'avons pas joué depuis notre changement de gamme dans l'été, et une chanson de notre nouvel album à venir. Autre que cela, nous faisons rien qui sort de l'ordinaire; nous pratiquons fort!
Quel est le truc le plus fou que vous ayez fait sur scène?
Une fois, nous avons joué un spectacle quand nous étions extrêmement ivres. C'était intéressant.
Qu’est-ce que vous connaissez d’Emergenza et qu’est-ce qui vous a poussé à participer?
Il s'agit essentiellement de la plus grande et la plus répandue compétition des bandes non signés du monde. Nous avons été envoyé un message par un administrateur de la concurrence, et ont été ravis de rejoindre tout de suite.
Le fait de jouer avec d’autres groupes sur une même scène, c’est quelque chose qui vous rends timide, qui vous motive?
Il nous motive. Nous voulons jouer au moins aussi bien que les autres groupes. Nous nous sentons souvent un peu anxieux, mais je pense que c'est le genre d'angoisse qui nous fait capable de jouer mieux plutôt que de nous empêcher.
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

Witchkiller
MetalCanada
se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

Yellowait
Folk rockCanada
se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

Tradivarius
Folk rockCanada
Prochains dans le monde
se sont inscrits il y a 8 heures

Крок Дилер
Rock AlternatifRussie
se sont inscrits le 15 juillet 2025 à 00:28

Non filtrati
Blues rockItalie
NEWS
24
2014janvier