Les Rock In Soul se définissent le premier groupe du rock chrétien. Ils ont joué du Québec à Hollywood et demain ils seront eux aussi au O Patros Vys à Montreal pour la huitième soirée de la première ronde d'Emergenza Festival!
Dites-nous en plus sur votre groupe: depuis combien de temps est-ce que vous jouez ensemble et qui le compose?
Comment décririez-vous en trois mots votre musique à quelqu’un qui ne vous a jamais vu?
Éveil, feu, vérité.
De quel coin êtes-vous?
Du Lac Mégantic, de la vallée du St-Laurent, de l’Outaouais et de Montréal.
Vous jouez souvent sur Montréal?
Le groupe a participé à des événements bénéfices pour Lac-Mégantic. Il a eu l’occasion de jouer quelques spectacles dans des églises de Montréal ou en banlieue de Montréal. Il se produira prochainement à la boîte à Marius le 1er février et à la fameuse et historique Basilique Notre-Dame de Montréal le 8 mars prochain.
Est ce que vous avez un EP ? Un Album? Sinon est-ce que c’est prévu?
Nous n’avons pas d’album sur les tablettes en ce moment. Nous sommes présentement en pré-production de la maquette de l’album : ‘’Sow’' dont sa toute première chanson Slave of your silence a été enregistrée en studio récemment.
Quelle est la chanson connue que vous auriez voulu écrire? Et le morceau connu que vous n’auriez jamais voulu composer?
Il y a trop de titre à énumérer pour répondre à cette question!! Il y a tellement de ‘’ junk music'' circule dans l’industrie de la en ce moment.
Comment est-ce que vous vous préparez pour le concert, est ce qu’il y aura des nouveautés? Nouvelles compos?
Nous pratiquons régulièrement et nous préparons des chansons que nous présenteront également dans la basilique Notre-Dame de Montréal le 8 mars prochain. Donc les gens pourront se faire une image mentale de nos compositions rock sur un stage versus ces même chansons résonnant dans la plus fameuse église de Montréal.
Quel est le truc le plus fou que vous ayez fait sur scène?
Jouer sur scène avec le drapeau du Québec avec le sacré-coeur rouge de Jésus au centre du drapeau.
Qu’est-ce que vous connaissez d’Emergenza et qu’est-ce qui vous a poussé à participer?
Le fait de se regrouper ensemble entre bands pour vivre une expérience de famille avec les autres musiciens et découvrir les nouveaux talents des groupes.
Le fait de jouer avec d’autres groupes sur une même scène, c’est quelque chose qui vous rends timide, qui vous motive? C’est très motivant, nous avons vécu cela à quelques reprises à Hollywood avec les bands qui étaient avec nous dans les loges du Whisky a Gogo et le fait d’être 4 ou 5 groupes dans les loges back stage nous permettaient d’échanger avec des musiciens de différentes villes, pays et coin de monde, tout en partageant une même frénésie, une même adrénaline, une même passion…C’est très enrichissant et trippant comme expérience!