Rendez-vous ce samedi au O Patros Vys pour la première soirée Emergenza Festival du 2014. En line-up 5 groupes qui ne manqueront pas d'enflammer la scène. Voici entre temps ce que nous racontent les Adam's Always Late!
Dites-nous en plus sur votre groupe: depuis combien de temps est-ce que vous jouez ensemble et qui le compose?
Ça fait presque deux ans que nous sommes ensemble. En général tout le monde contribue à la composition de nos chansons et on est très critique de notre musique. Si tout le monde n'est pas satisfait on scrap la chanson. On est un peu perfectionnistes des fois.
Comment décririez-vous en trois mots votre musique à quelqu’un qui ne vous a jamais vu?
Notre musique est du « Hard Rock » avec un chanteur mélodique. C’est un peu difficile à expliquer. Notre batteur adore le punk, le ska et le rock, notre chanteur adore la musique « Indy », un de nos guitaristes adore le « classique » et « 90s » rock et l’autre guitariste adore le « métal ». C’est un bon mélange.
De quel coin êtes-vous?
On vient d’un peu partout à Montréal: Dollard Des Ormeaux, Notre-Dame-De-Grace et Hampstead.
Est ce que vous avez un EP? Un Album? Sinon est-ce que c’est prévu?
On est en train d’enregistrer un EP. On a récemment fait des démarches mais on n’était pas satisfait avec les résultats alors on a décidé de recommencer. On a une chanson disponible sur Youtube : Fly Free. Vous pouvez le trouver ici. Aussi, si vous voulez recevoir des nouvelles de nous vous pouvez nous suivre sur Facebook.
Quelle est la chanson connue que vous auriez voulu écrire?
Notre chanson préférée à jouer qu’on n’a pas écrite est « Born to be Wild » de Steppenwolf. Appart de nos propres chansons c’est ça notre favori à jouer.
Le morceau connu que vous n’aurait jamais voulu composer?
Ouf, bonne question! « My Humps » des Black Eyed Peas… Absolument cela.
Comment est-ce que vous vous préparez pour le concert, est ce qu’il y aura des nouveautés? Nouvelles compos?
On est en train de raffiner notre performance maintenant et on a intégré quelques sections d’improvisation. Ca va être intéressant à voir.
Quel est le truc le plus fou que vous ayez fait sur scène?
Durant une de nos concerts il y avait une panne de courant. Alors la foule a commencé à crier « DRUM SOLO!! DRUM SOLO!! ». Alors notre batteur a commencé à improviser (ou au moins à essayer) un solo jusqu’à quand le courant a été rétablit. On n’aurait jamais pensé que ça arriverait.
Qu’est-ce que vous connaissez d’Emergenza et qu’est-ce qui vous a poussé à participer?
On a vu le lien sur l’internet et on était curieux. L’opportunité de jouer pour des gens qui nous connaissent pas et bien sur l’aspect compétitif est très intéressant.
Le fait de jouer avec d’autres groupes sur une même scène, c’est quelque chose qui vous rends timide, qui vous motive? On adore jouer avec des autres groupes, spécialement quand nos styles sont diffèrent. Nous sommes motivés à jouer à notre limite parce qu’on sait que les autres groupes vont faire le même. Ca nous donne aussi la chance de découvrir des autres musiciens talentueux de notre belle province!
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

Witchkiller
MetalCanada
se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

Yellowait
Folk rockCanada
se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

Tradivarius
Folk rockCanada
Prochains dans le monde
se sont inscrits il y a 19 heures

Social Decline
ThrashDanemark
se sont inscrits le 07 juillet 2025 à 16:54

Abraca
RapItalie
NEWS
24
2014janvier