On se rejoins une fois de plus au O Patro Vys pour une autre soirée de première étapes avec les participants du festival Emergenza.
C'est avec énergie et vacarme que le groupe Unwanted Noise ouvre la soirée. Le groupe nous présente du Street Punk pur et dur, au grand plaisir de leurs fans réunis pour l'occasion. Aucune retenue sur les paroles ou les riffs, c'est ce qu'on aime! Les gars nous offrent de leurs compositions ainsi qu'un cover et le public s'emporte à chaque chanson. On a droit à 25 minutes ''dans les dents'' et la barre est msie bien haute déjà si tôt dans la soirée.
Empty Citizen prend ensuite la scène pour leur prestation. On a droit à leur compositions au goût Métal Alternatif bein agréable. Variant entre les chansons plus relax et les rythmes entraînants, le trio crée une ambiance plus qu'agréable. Ils ont un réel plaisir à performer ensemble et ils le montrent bien par leur complicité musicale. les harmonies sont justes, les riffs solides, les mélodies accrocheuses, et le tout donne un excellent résultat.
On ne perd pas la cadence car à peine le dernier groupe descendu que la scène est envahie par le son funky de Chaplin. Ça brasse dans le public sur chaque chanson originale présentée par le groupe. Il y a aussi un très bon échange du chanteur avec le public, qui prend bien soin que tout le monde s'amuse. On a entrautres droit à un brulant solo de guitare pour l'ouverture d'une des chansons ainsi qu'un époustouflant solo de drum pour finir le tout. Une performance qui décoiffe!
La température monte de quelques degrés tout à coup alors que Cezar Rezer entâme son spectacle. Un intéressant mélange de pop, brésilien, house et dancehall, le tout livré par une guitare, basse, drum et DJ pour soutenir la voix puissante du chanteur. encore une fois le public ne peut tenir sur place et se déhanche au rythme de la musique. Le chanteur laisse la scène à un moment pour une pièce instrumentale bien connue (The Godfather) et nous revient pour une puissante interprétation de Titanium. Bravo!
C'est Mercure qui vient terminer la soirée. Et les gars se sont montrés à la hauteur avec leurs pièces originales brillament arrangées. Pour couronner l'instrumental déjà parfaitement juste, les harmonies des trois voix est tout simplement sublime. Après quelques unes de leurs compositions (dont une en deux parties) quatre des six musiciens quittent la scène sous les applaudissements pour laisser un duo fermer la performance avec une chanson qui vient nous toucher au coeur.
La soirée est si vite terminée, mais on en garde un bon souvenir! Félicitations à Mercure, Chaplin et Unwanted Noise pour leur qualification en semi-finale! Encore une dernière soirée avant les vacanes de Noël, on se donne rendez-vous au O Patro Vys vendredi prochain!
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

Witchkiller
MetalCanada
se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

Yellowait
Folk rockCanada
se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

Tradivarius
Folk rockCanada
Prochains dans le monde
Inscrits hier à 00:28

Non filtrati
Blues rockItalie
se sont inscrits le 14 juillet 2025 à 18:00

Forever Now
Other...Suède
NEWS
17
2013novembre