- D'où vient votre nom et que signifie-t-il pour vous?
Lors d'une discussion à propos de potentiels noms de band, Yann (le bassiste) nous a fait remarquer que les chansons que l'on joue sont écrites et composées par moi; ça n'aurait pas eu de sens que le groupe ne prenne pas mon nom. Christine (batteuse) était d'accord, et voilà tout!
C'est évidemment très personnel pour moi. Ce n'est que le nom de mon band mais quand le band prend TON nom, c'est évident que ça te représente un peu plus.
- Décrivez votre style musical en 2 mots.
Personnel et provocant.
- Quel est, parmi vos morceaux, celui auquel vous etes le plus liés, et pourquoi? C'est vraiment dur d'en désigner un, puisque ça change tout le temps. Maintenant, c'est "Angels" qui gagne sur les autres. On l'enregistrera bientôt, et la dynamique des répétitions a été spectaculaire. - Quel est votre rêve en tant que band? Je vis pour jouer et chanter. Ce serait un rêve d'avoir assez de gens qui veulent m'écouter, assez pour être autosuffisant. Etre capable de ne s'occuper que de ça, comme seule responsabilité, serait un rêve.
- Comment avez-vous découvert Emergenza? Et pourquoi avez-vous décidé d'y participer?
Tout le monde connait Emergenza. J'ai beaucoup d'amis qui y ont participé, et j'ai vu quelques shows tout au long des années. J'ai décidé d'y participer cette année, sans trop de raisons. Je venais de créer mon band et je cherchais des opportunités de jouer le plus possible devant un public. Je suis passé sur le site et je me suis dit, "Pourquoi pas!".
- Quels ont été les sensations que vous avez éprouvées lors du passage en semifinale?
Anticipation, anxiété, j'ai connu toutes les sensations nerveuses; mais maintenant je me concentre sur ce que je peux contrôler. Je suis excité.
- Quel est le sentiment qui prédomine en vue de la soirée, la peur ou l'excitation?
L'excitation definitivement. Nous savons ce que nous devons faire. Je suis confient et comfortable que nous allons le faire. Là, nous attendons.
- Qui sont vos plus grandes inspirations?
La force, le courage et la gentillesse que j'aperçois au quotidien m'inspirent. Les êtres humains ne sont pas parfaits, mais les petits gestes de souplesse, me donnent de l'espoir.
- Si vous pouviez collaborer avec un artiste/band pour un album, qui serait-ce?
J'aimerais collaborer avec Dallas Green de City and Colour. J'adore son style, créativité et ses melodies vocales. Je pourrais beaucoup apprendre de son baggage d'expériences; lui parler de musique et la vie quotidienne.
- Que devons-nous nous attendre de votre performance cette fois-ci?- Si vous pouviez collaborer avec un artiste/band pour un album, qui serait-ce?
J'aimerais collaborer avec Dallas Green de City and Colour. J'adore son style, créativité et ses melodies vocales. Je pourrais beaucoup apprendre de son baggage d'expériences; lui parler de musique et la vie quotidienne.
Il faut s'attendre à une performance puissante. Nous avons toujours le plaisir quand on joue, mais notre but est d'atteindre la grande finale, sans faute.
On a hâte de vous voir demain soir! Club Soda, dès 18h30!