RECHERCHE DE GROUPES
WORLD
3JOUE LIVE!
2CONFIRME LA DATE DE TON CONCERT
1INSCRIS TOI AU FESTIVAL
NEWS
Home  >  Concerts  >  News  >  News
PROCHAINS CONCERTS
Pays

Ville

    PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
    se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

    Witchkiller

    Metal
    Canada
    se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

    Yellowait

    Folk rock
    Canada
    se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

    Tradivarius

    Folk rock
    Canada
    Prochains dans le monde
    se sont inscrits il y a 10 heures

    Social Decline

    Thrash
    Danemark
    se sont inscrits le 07 juillet 2025 à 16:54

    Abraca

    Rap
    Italie
    NEWS

    Cinquième soirée de première reonde d'Emergenza

    Encore une belle soirée toute en musique au O Patro Vys



    Malgré le froid qui envahit la ville un peu plus de jour en jour, le O Patro Vys reste toujours aussi chaleureux et accueillant pour les groupes et le public réuni ici pour une belle soirée.

    C'est le groupe Cellos On Fire qui ouvre le bal ce soir. Sur scène trône non pas un, ni deux, mais bien trois violoncelles, accompagnés d'un clavier, une guitare électrique ainsi qu'une batterie. Du classique tranquille? Loin de là! Le groupe nous sert un délicieux Metal aussi mélodieux qu'énergique. Nous avons droit à quelques une de leurs compositions, le tout résultant en une performance à couper le souffle. Le temps s'écoule rapidement et le groupe joue sa dernière note sous une vague de cris et d'applaudissements. C'est au public que revient le pouvoir de faire passer le groupe en semi-finale, on croise les doigts!

    Vient ensuite la formation Rock Pushback. Le groupe formé de quatre musiciens nous accroche dès les premiers accords. Il y a dans leur musique une parfaite symbiose entre les mélodies bien pensées des musiciens et oa voix tantôt douce, tantôt forte du chanteur de la formation. En plus de leurs compositions originales, ils nous présentent une version revisitée de la chanson culte Rock "Keep On Rockin' In The Free World". On embarque dans leur bulle le temps d'une performance fort agréable et c'est le sourire aux lèvres que le groupe quitte la scène une fois leur temps écoulé. Bravo messieurs!

    On ferme la soirée avec le groupe Primitive Notion. Ce qui nous frappe en premier est la belle complicité qui unit les trois musiciens sur scène, chose qui rend leur performance encore plus agréable qu'elle l'était déjà. On se laisse volontiers porter par la voix mielleuse de la jeune chanteuse, parfaitement supportée par la musique entraînante. Le groupe nous avait confié avant le début du spectacle qu'ils n'avaient pas monté sur une scène depuis un bon moment, je peux vous assurer qu'ils y étaient comme des poissons dans l'eau!

    La soirée malheureusement tire à sa fin et nous félicitons les groupes Pushback et Cellos On Fire pour avoir passé à la prochaine ronde. Vous ne voudrez pas manquer ces deux groupes sur scène, alors restez connectés à Emergeza pour connaître nos prochaines dates de spectacles!