Je ne sais pas si c'était à cause de la pleine lune, mais hier soir fut une soirée de feu au O Patro Vys! 4 goupes rock ont surchauffé la salle et donné leur tout pour convaincre le public de les qualifier pour les semi-finales.
Scène noire, sons de tonerre assourdissants et une voix d'outre-tombe qui fait vibrer le plancher; ''Good evening mortals. Brace yourselves for Slick Jesters!'', c'est ce qui ouvre la performance fracassante du groupe Slick Jesters. Du Rock Metal qui te rentre dans les dents comme on l'aime. Comme si les trois musiciens n'étaient pas déjà assez puissants, la voix hallucinante du chanteur vient boucler la boucle pour former un groupe qui a du rythme, charisme, agressivité et pouvoir. Les gars viennent de mettre la barre bien haute pour la soirée!
On accueille ensuite le trio Wasting Time, qui nous sert un Punk Rock qui nous charme dès les premières notes. Le groupe alterne covers et compositions avec sourires et brio. Cauchemar de musicien, une corde de guitare brise en pleine performance, mais les gars gèrent bien la situation qui est vite réglée et on reprend la musique comme si de rien n'était. Les deux chanteurs se renvoient la balle sur le rythme d'un drummer qui a de l'énergie à reventre, sommes toutes une très bonne performance.
Le groupe Blood Rush ne perd pas de temps et fonce dans le tas avec leur Hard Rock qui mord. Tous jeunes mais déjà si talentueux, on a droit à 25 minutes du musique intense. Ils font vibrer la foule avec compositions bien orchestrées et covers, dont une chanson de Led Zeppelin, au grand plaisir des amateurs de classiques. On voit clairement que le groupe est venu ce soir avec la ferme intention de prouver au public qu'ils sont de calibre fort et qu'ils méritent leur place sur cette scène.
On ferme la soirée avec le groupe Velvet Vice, formation Indie Rock de quatre musiciens. Avec une majorité des membres de Québec, le groupe est venu montrer aux Montréalais que la capitale aussi a la musique dans le sang. La voix mélodieuse de la chanteuse est brillamment accomagnée des rythmes parfois énergiques, parfois doux, mais toujours aussi entrainants de ses musiciens. On plane dans leur univers pour quelques chansons originales et c'est tout juste fini que le public en demande encore.
À la fin de cette soirée, le public a parlé et c'est les groupes Slick Jesters, Blood Rush et Velvet Vice qui seront au Club Soda pour les semi-finales! Restez branchés car les groupes pourront annoncer leur date de concert bientôt et on espère tous vous revoir pour un autre show de fou très bientôt!
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

Witchkiller
MetalCanada
se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

Yellowait
Folk rockCanada
se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

Tradivarius
Folk rockCanada
Prochains dans le monde
Inscrits hier à 00:28

Non filtrati
Blues rockItalie
Inscrits hier à 18:00

Forever Now
Other...Suède
NEWS
20
2013octobre