Il fait environ 4450 degrés celsuis au O Patro Vys ce soir, mais ça n'a pas empêché personne de venir apprécier les groupes réunis pour notre première soirée de première ronde. Et quelle soirée ce fut!
Wasted Legacy lance cette saison avec leur Rock Alternatif mordant. C'est comme un coup de masse au visage, exactement ce qu'on avait besoin pour commencer la soirée du bon pied. La section rythmique s'harmonise parfaitement au accords entraînants des deux guitaristes, le tout couronné d'un chanteur qui se donne entièrement à chaque pièce. Ils finissent leur prestation le souffle court et le sourire aux lèvres.
La jeune formation Yellow JAAM prend ensuite la scène. Une toute petite chanteuse à la voix puissante bien entourée de quatre talentueux musiciens. Groupe formé depuis seulement quelques mois, Ils ont déjà un très bon son et c'est par leur passion et leur détermination qu'ils gagnent le public. En plus d'excellentes pièces originales, la formation nous offre quelques chansons bien connues à leur manière, entrautres la fameuse ''I wanna dance with somebody''.
Current Sea vient nous transporter dans elur propre univers. La formation folk rock de trois musiciens nous livre quelques pièces originales toutes plus agréables les unes que les autres. Le guitariste et la pianiste, tous deux aussi chanteurs, se relaient dans un duo de voix envoutant pendant que la batteuse crée les pulsations des mélodies. l'intensité de leur musique se fait sentir à travers la salle et ils laissent à la fin une belle ambiance.
Si certaines personnes n'avaient pas encore bougé durant le spectacle, c'est maintenant de l'histoire ancienne car le groupe Funkfouska ne perd pas une seconde pour faire vibrer le public. La formation Ska de cinq musiciens se lancent dans une performance plus qu'intense, avec danse, chant, musique... même un solo de chant de bottine! Il fallait y être pour le voir, mais ce qu'on peut dire c'est que le groupe a définitivement réussi à faire sa marque dans le concours ce soir.
On ferme notre première soirée avec l'artiste solo Scavyx. Armé d'une guitare électrique, une keytar et un système électronique, il fait monter la température et offer une prestation inninterrompue de musique électro, au grand plaisir du public réuni ici ce soir. Il alterne habilement les instruments et mélodies et quand son temps est écoulé on se demande comment ça a pu passer si vite.
Une première soirée très bien remplie, et on félicite Wasted Legacy, Yellow JAAM, Current Sea et Funkfouska, qui se sont qualifiés pour les semi-finales de la compétition. Nous n'en sommes qu'au premier pectacle de l'année, alors si vous avez manqué celui-ci, assurez-vous d'être au O Patro Vys afin de venir découvrir les nouveaux talents!
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

Witchkiller
MetalCanada
se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

Yellowait
Folk rockCanada
se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

Tradivarius
Folk rockCanada
Prochains dans le monde
se sont inscrits il y a 11 heures

Non filtrati
Blues rockItaly
se sont inscrits il y a 17 heures

Forever Now
Other...Sweden
NEWS
21
2013juillet