RECHERCHE DE GROUPES
WORLD
3JOUE LIVE!
2CONFIRME LA DATE DE TON CONCERT
1INSCRIS TOI AU FESTIVAL
NEWS
Home  >  Concerts  >  News  >  News
PROCHAINS CONCERTS
Pays

Ville

    PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
    se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

    Witchkiller

    Metal
    Canada
    se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

    Yellowait

    Folk rock
    Canada
    se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

    Tradivarius

    Folk rock
    Canada
    Prochains dans le monde
    se sont inscrits il y a 6 heures

    Крок Дилер

    Rock Alternatif
    Russie
    se sont inscrits le 15 juillet 2025 à 00:28

    Non filtrati

    Blues rock
    Italie
    NEWS

    Finales Emergenza Montréal

    Revue de la soirée de finales d'Emergenza Montréal édition 2013



    C'est dans le magnifique Théâtre Olympia que se déroule la finale d'Emergenza Montréal édition 2013. 18 groupes sont en coulisses, prêts à donner leur meilleure performance pour le bon plaisir des juges et du public.

    C’est le groupe Eternal Closure qui ouvre le bal de la finale. Le groupe se lance dans une performance aggressive et nous donne exactement ce qu’on attend d’un groupe metal: se manger un son puissant en pleine gueule. Les deux guitaristes se renvoient les mélodies, bien encadrés d’un tempo d’enfer créé par la basse et la batterie. Le tout couronné par la voix puissante du chanteur, qui  a bien capté l’attention de tous. On pars en force!

    Ils ont beau être encore bien jeunes, cela n’enlève rien au talent et à la technique d’Octopus Mug. En plus de leurs agréables compositions originales, le groupe nous fait cadeau d’un cover de la très populaire chanson ‘’Montréal -40’’, ce qui plait beaucoup au public qui chante avec eux. Les juges félicitent le groupe pour leur performance solide et leur donne quelques conseils pour s’améliorer et continuer d’évoluer dans ce beau milieu qu’est la musique.

    On enchaîne avec notre seul groupe 100% féminin, Those Trees. Les cinq filles viennent faire danser le public réuni ici ce soir sur leurs airs punk-pop entraînants. On voit par leurs grands sourires qu’elles prennent un malin plaisir à performer pour nous ce soir. Les juges trouvent rafraîchissant d’avoir un groupe entièrement compose de filles et les félicitent sur les techniques et arrangements. Encore une fois, le groupe nous a montré qu’elles méritent leur place parmi nos finalistes.

    Between 11 vient nous prouver que le métal est bien présent et fort à Montréal. Le groupe nous offre trois de leurs compositions originales, passant d’une chanson puissante à une mélodie au son pur, pour finir sur une note bien aggressive. Les juges mettent un point d’honneur sur le chanteur et le contrôle impressionnant qu’il a de sa voix, si bien accompagnée par le groupe. Tous s’entendent pour dire que la formation a mis la barre haute pour la compétition ce soir.

    On a droit à notre dose de bon rock purement Québécois, offert par l’excellente formation Origine. Le groupe nous sert des compositions originales, et pour nos juges venant de l’extérieur du Québec, c’est une parfaite immersion dans notre culture et nos traditions. Les musiciens ont une technique et une maîtrise impeccable de leur musique et instruments, ce qui plait beaucoup aux juges, qui ne manquent pas de les féliciter sur ces points. Les membres d’Origine peuvent être fiers!

    C’est en habits noirs et cravates vertes que Zambonia se démarque dès le départ. Mais aux premières notes jouées, aux cravates s’ajoute un son mélodieux qui charme les spectateurs. Le groupe met le public ainsi que le jury dans sa poche grace à leur talent et belle énergie sur scène. Les quatre membres de la formation finissent leur performance et récoltent les bons commentaries des juges, qui ont bien appréciés le spectacle.

    Cette année est remplie de groupes bien uniques, et Euzôtes ne font pas exception. D’abord présenté comme un trio de rock progressif instrumental, le groupe a ensuite décidé d’inclure de la voix ainsi qu’un saxophoniste à la formation, ce qui amène une toute autre dimension à leur musique. Le groupe a un groove bien à eux qui se démarque de la masse et qui fait d’eux un fort compétiteur ici ce soir. Bravo messieurs pour votre originalité!

    Jailbait Lucy nous a offert d’excellentes performances tout au long de la compétition, et celle-ci n’est pas exception. Leur rock classique, aux influences autant jazz que progressif, remplit la salle au grand plaisir de leurs fans réunis ici ce soir. Les juges apprécient beaucoup la complicité des musiciens ainsi que la voix puissante du chanteur, et le public applaudit pour manifester leur accord avec ces commentaires. Le sourire aux lèvres, le groupe quitte la scène pour attendre le jugement final.

    Safe In Sound ont leur manière bien à eux de mettre l’ambiance sur une scène. Un peu de soul, de R&B, de hip-hop et de funk, le tout bien balancé par les arrangements des musiciens, couronné par le duo de voix du chanteur et du claviériste, donne comme résultat une parfaite performance. On souligne la voix du chanteur, qui impressionne beaucoup les juges. On souhaiterait pouvoir en entendre d’avantage, mais déjà le groupe souhaite le bonsoir et quitte la scène, satisfaits.

    Il fait subitement plus chaud dans la salle, car les Francbâtards viennent de commencer leur performance. Les huit musiciens nous offrent un excellent mélange de reggae et ska qui ne laisse personne indifférent et ont l’air d’avoir un plaisir fou sur scène. Comme leur chanson dit: ‘’ce soir, on fait la fête!’’ Ce soir, le groupe a définitivement fait la fête avec le public et les juges, qui ont très généreusement felicitié le groupe.

    Le violet et le rythme est à l’honneur durant la performance d’Améthyst. Avec trios guitaristes, une très bonne section de basses et la voix puissante de la chanteuse, ils ont la recette gagnante pour une performance qui est sûre de plaire à tous. Les juges font un point d’honneur de souligner le talent de la batteuse, qui mérite bien les éloges, ainsi que la parfaite harmonie entre la voix et les instruments du groupe.

    Von Dalia vient nous en mettre autant plein les oreilles que plein la vue avec une performance haute en effets visuels et sonores. La formation, composée entrautes de non pas un mais deux violonistes, nous ser t un délicieux gypsy soul que le public ne se fait pas prier pour savourer. La douce voix de la chanteuse, bien encâdrée de ses musiciens, nous transporte dans leur univers et c’est avec regret que nous revenons à la réalité quand le groupe nous souhaite bonsoir.

    C’est avec détermination et énergie que le groupe Music Notes entâme ce qui sera une performance marquante de la soirée de finales d’Emergenza. Le groupe fait vibrer le théâtre avec leur son puissant et attaque chaque chanson avec force. Et c’est avec plaisir que les juges offrent leurs félicitaions et commentaires aux cinq membres de la formation, essouflés mais très souriants après une aussi satisfaisante performance.

    C’est sous un tonerre d’applaudissements et de cris que Noyze jouent leurs premières notes. Le groupe nous en met plein les oreilles avec leur indie rock toujours aussi agréable et enivrant. Tout, de la technique aux arrangements est sans failles. Les juges les comparent à Kings Of Leon, pour finalement dire qu’ils sont en fait bien meilleurs que le dit groupe. Nous sommes tous bien d’accord, Noyze a donné un spectacle parfait.

    Fidels à leur habitude, The Effigy Sound prend la scène en force. Si certaines personnes n’avaient pas encore dansé ou tappé du pied, c’est maintenant de l’histoire ancienne car on ne peut rester sur place en entendant un groupe aussi entraînant. Les trois chanteurs se lancent les mélodies et forment un parfait trio vocal, chose très appréciée des juges et du public. Le groupe est venu pour montrer qu’ils méritent leur place en finale, et c’est une mission accomplie.

    Wlove crée son propre univers à chaque performance, et c’est avec plaisir que le public y plonge le temps de quelques chansons. Le chanteur se donne corps et âme sur les mélodies jouées par les musiciens qui l’accompagnent. Pour un instant on oublie tout et on se laisse porter par la joie de vivre que le groupe transmet par ses chansons et on ne peut s’empêcher de sourire et se sentir le coeur léger. Encore une bonne performance d’un groupe génial.

    On voit tout à coup une vague de glowsticks bleus apparaître dans la foule alors que Korum prend la scène d’assault. Avec leur rock alternatif francophone, le groupe nous donne une performance très énergique. La complicité entre les membres du groupe est très agréable à voir. On voit qu’ils sont venus pour s’amuser et qu’ils prennent un vrai plaisir à être sur scène. C’est sous les confettis et cris que Korum finit son numéro, et tout un numéro ce fut!

    Debbie Tebbs vient clore la soirée avec son style unique. Elle a été une concurrente très forte durant tout le festival, et ce soir elle donne une performance au-dessus de toutes nos attentes. Pour la finale, elle est accompagnée d’une keytar et d’un guitariste, ce qui amène une toute nouvelle dimension à la musique. C’est avec énergie qu’elle nous offre ses titres et au final, on n’aurait pu souhaiter mieux pour terminer le festival.

    Après une soirée haute en musique et émotions, les duit-huit groupes se rejoignent sur scène et c'est la formation Noyze qui est couronnée meilleur groupe d'Emergenza Montréal 2013. Vous pouvez aller consulter l'article des résultats pour connaître les positions de tous les groupes. Merci beaucoup  et bravo à tous les groupes, ce fut une excellente année et une excellente finale!