Présentez-nous le projet Francbatards.
Francbâtards est un projet musical qui repose sur le mélange des genres et la promotion de la francophonie dans le domaine musical. Nous essayons de sortir des sentiers battus tout en nous adressant à un public large et c'est pourquoi nous mettons en avant nos idées dans nos langues natales (français, québécois, réunionnais, mexicain...).
Outre ses paroles politisées et socialement engagées, Francbâtards est une formation de 'live' et c'est dans un contexte de concert que le groupe échange le mieux avec son public, toujours prêt à remuer les foules!
Y a-t-il un morceau que vous aimez particulièrement jouer live?
Un de nos morceaux fétiches en concert serait 'Ce soir on fait la fête' qui offre un refrain simple à reprendre pour le public et un tempo des plus dansant.
En un mot, décrivez votre parcours avec Emergenza.
Notre expérience actuelle avec Emergenza est très positive dans la mesure où le festival nous offre l'opportunité de jouer dans des salles prestigieuses et de travailler avec des équipes compétentes. Cela-dit, le système progressif ascendant des prix des billets et des quotas de vente prend beaucoup d'importance face à la prestation musicale en elle-même et pousse le groupe vers des contraintes de vente peu visibles en début de parcours.
Pensiez-vous que vous seriez arrivés si loin dans la compétition?
Nous avons toujours eu confiance en notre formation en tant que groupe émergent et nous y avons mis beaucoup de coeur pour arriver si loin dans la compétition, mais nous avons rencontré une concurrence de qualité au cours des différentes rondes et la qualification n'a jamais été une menue affaire!
Quel a été, jusqu’à présent, le meilleur moment de tout le parcours avec Emergenza?
Notre dernier concert des demi-finales au Club Soda reste dans l'esprit du groupe une expérience enrichissante et constitue de très bons souvenirs pour chacun.
Quels sont vos projets pour le futur?
Francbâtards prévoit de continuer à visiter les villes de la région québécoise et envisage d'aller jouer en France, à La Réunion, et, pourquoi pas, au Mexique.
Le projet le plus imminent pour le groupe est l'enregistrement professionnel d'un album à distribuer, ce qui constitue une des clés vers l'exportation de notre musique.
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

Witchkiller
MetalCanada
se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

Yellowait
Folk rockCanada
se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

Tradivarius
Folk rockCanada
Prochains dans le monde
se sont inscrits il y a 17 heures

BERIKEN
Rock metalFrance
se sont inscrits le 09 juillet 2025 à 14:57

Social Decline
ThrashDenmark
NEWS
16
2013juin