Avant tout, présentez-nous votre band!
Between 11 est une formation émergente de rock-métal progressif qui a vu le jour à Ste-Thérèse au Québec en 2011. Le groupe a vécu certains changements concernant les membres depuis sa création, mais présentement on y retrouve: Christopher Casselman (Vocals), Mathieu Larivière (Lead Guitar), Phil Bebnowski (Rythm Guitar), Sébastien Desgagné (Keyboards), Marc-Antoine Dumont (Bass) et Hugo Anthonis (Drums). Les thèmes de nos chansons sont nuancés et introspectifs et notre musique est influencée par des groupes tels que Dream Theater, Porcupine Tree, Pain Of Salvation, Opeth... Le groupe a de grands projets et compte bien les réaliser.
Quelles ont été les émotions que vous avez éprouvé lorsque vous avez obtenu votre place en finale?
On trouve ça cool et on réalise que c'est vraiment une très belle opportunité. Jouer à l'Olympia est quelque chose qui nous excite beaucoup. Nous prévoyons donner une courte, mais intense prestation ce 16 juin prochain et espérons que cela portera fruit!
Au début de votre parcours avec Emergenza, pensiez-vous que vous seriez arrivés aussi loin?
On avait de fort espoir de pouvoir en arriver là, nous mettons beaucoup d'effort dans la qualité de notre musique et sommes content de réaliser qu'ils en valent la peine.
Quelle est une caractéristique qui vous distingue des autres bands?
Nous ne sommes pas ce type de groupe qui compose de la musique dans le simple et unique but de faire plaisir à la masse en se contentant de jouer des conneries de chansons populaires qui ne véhicule plus aucun sentiment vrai.
Nous aimons notre musique, elle nous semble très mélodique et complexe et bien que nous acceptons qu'elle ne peut pas être appréciée par tous, nous croyons que beaucoup d'autres ressentiraient quelque choses en écoutant ce que l'on fait.
Qu’est-ce qui vous excite le plus de la finale?
Premièrement, de jouer sur une scène montréalaise si imposante. Ce sera la première fois que nous avons la chance de nous produire sur une salle de cette envergure et nous avons bien hâte. Et deuxièmement, encore une fois, cette chance qui nous guette de pouvoir gagner le concours et fièrement représenter le Canada internationalement à un gigantesque festival en Allemagne
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

Witchkiller
MetalCanada
se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

Yellowait
Folk rockCanada
se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

Tradivarius
Folk rockCanada
Prochains dans le monde
se sont inscrits il y a 17 heures

KHALID.H PROJECT
Ethno-rockFrance
se sont inscrits le 16 juillet 2025 à 22:03

Крок Дилер
Rock AlternatifRussie
NEWS
14
2013juin