Quand et comment as-tu commencé ta carrière?
Tout a débuté en 1998 a titre de DJ dans les raves et les clubs. Plusieurs tournées canadiennes, européennes et américaines ont suivies, ou j’ai acquis beaucoup d’expériences au fils des années. En 2010, j’ai pris la décision de faire un revirement de carrière en mettant sur pied et en développant un nouveau type de spectacle Live. En 2012, mon album ‘Modern Talking’ vit le jour, le premier de ma collection a titre d’auteure compositeure et interprête. Depuis, nous sommes en tournée a travers le Canada afin de faire découvrir ce nouveau spectacle.
Un adjectif qui décrit ta musique?
Il est difficile de décrire ma musique. Il s’agit d’un amalgame entre l’électro, la synth pop, l’indie dance, le tout avec de légères influences rock et new wave! Bref, un heureux mélange de sonorités qui m’ont inspirées au cours de ma vie! Pour l’exprimer de manière simple, Depeche Mode rencontre Daft Punk.
Est-ce que le fait d’etre la seule DJ de la soirée t’inquiète? Ou au contraire est-tu plus excitée?
Mon statut de DJ n’a absolument rien a voir avec le spectacle que j’offre a Emergenza. Lors de mes performances Live, j’agit a titre d’interprète et multi-instrumentiste (claviers, séquenceurs, percussions). Je suis également accompagnée d’une seconde claviériste et d’un guitariste. Il s’agit toujours de musique électronique, mais contrairement a un DJ set, elle est performée entièrement Live. Oui je suis exitée de présenter mon spectacle, car je suis consciente que je me démarque par rapport auxautres groupes qui seront présents lors de la grande finale a l’Olympia. C’est donc un ‘challenge’ pour moi, d’offrir un concert Electro, dans une majorité de groupes rock! Le résultat peut être soit catastrophique, soit magistrale. J’aime prendre des risques !
Que veux-tu transmettre à ton public quand tu joues live?
L’energie, la passion et le plaisir. L’interaction entre moi et mon public est très importante. Je carbure par l’énergie qu’ils me renvoient sur scène!
Quelles ont été les sensations que tu as éprouvé lors de ta qualification en finale?
Très heureuse. J’ai offert le meilleur de moi-même lors de cette semi-finale au Club Soda, et le public me l’a rendu. Il n’y a aucun mot pour décrire le sentiment de bien être que l’on éprouve a la fin d’un spectacle réussi ! L’appréciation du public est la plus belle ‘paye’ qu’un artiste puisse avoir!
Quel a été le moment le plus beau de tout ton parcours avec Emergenza?
Sans aucun doute, ma performance au Club Soda, lors des semi-finales. Au moment précis ou j’ai joué ma dernière note, et que le public s’est mis a crier mon nom pour que le spectacle continue. C’était mémorable!
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

Witchkiller
MetalCanada
se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

Yellowait
Folk rockCanada
se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

Tradivarius
Folk rockCanada
Prochains dans le monde
Inscrits hier à 00:28

Non filtrati
Blues rockItalie
se sont inscrits le 14 juillet 2025 à 18:00

Forever Now
Other...Suède
NEWS
14
2013juin