Cosmotonic a ouvert la soirée devant un public déjà nombreux avec une prestation de chansons originales et énergiques. Emergenza est une compétition, et le groupe est arrivé sur scène avec la détermination des gagnants. Le chanteur, bien entouré des musiciens, a vraiment tout donné pour s'assurer que tout le monde passe un bon moment et qu'on se rappelles de Cosmotonic, mission accomplie!
La formation Octopus Mug vient ensuite s'approprier la scène. On souhaite bonne fête à Léo, le chanteur du groupe et c'est parti pour un vingt-cinq minutes éclatant. Ils sont quatre jeunes talents très prometteurs et ont vite mis le public dans leurs poches avec des rythmes entraînants, des paroles amusantes et une belle énergie dont ils irradiaient. Ils sont définitivement un groupe à garder à l'oeil pour l'avenir!
C'est accompagné de leur gérante (une poule en ciment) que No Ticket s'installe sur scène. Étant un groupe sans guitariste, ils ont même pensé à amener une guitare (avec lunettes et bandeau) pour leur prestation. Mais honnêtement, le fait qu'ils n'ont pas de guitariste n'enlève absolument rien à la formation qui nous livre une excellente performance. Ils ont le rythme, la mélodie, la voix... Une parfaite harmonie pour donner un spectacle qu'on va se rappeller.
Le groupe Noyze est très chaudement accueilli par le public présent ce soir. Et aprèsles premières notes, on comprend l'excitation qui règne dans la salle. La formation nous fait vibrer intensément tout au long de sa prestation, avec un son puissant et la voix envoutante du chanteur. Les quaters membres du groupe s'échangent sourires tout au long du spectacle, c'est beau à voir un groupe qui s'amuse autant à faire ce qu'ils aiment.
Armé de sa guitare, Stéphan André prend place sur la grande scène pour nous livrer la prestation la plus intime des semi finales cette année. Alternant entre des covers et des compositions originales, il nous offre l'étendue de son talent et nous montre qu'il mérite amplement sa place parmi les groupes ce soir. Le temps semble s'arrêter pendant un court moment, et c'est un public comquis qui applaudit sa sortie de scène.
Von Dalia nous présente une prestation haute en musique, mais aussi en effets visuels. Projection vidéo, fumée, rien m'y manque. Nous sommes transportés dans l'univers psychédélique du groupe le temps de quelques chasons, toutes sorties de la création du groupe. Et on dirait qu'ils viennent à peine de commencer que déjà la chanteuse annonce leur dernière pièce, nous étions tous sous son sort!
Euzotes ramène le party avec leur son alternatif progressif. La formation est accompagnée ce soir par un chanteur/saxophoniste, et c'est un très bon ajout à un son qui était déjà excellent à la base. Le groupe fait brasser le Club Soda et le public s'en donne à coeur joie pour montrer leur appréciation. On aurait voulu que ça dure toute la soirée, Euzotes est le genre de groupe qui peut tenir une fête des heures de temps et on aime ça!
L'artiste Debbie Tebbs, accompagnée de deux artistes invités, vient clore cette soirée en beautée avec une performance électro unique. Très peu de femmes, même d'artistes font ce genre de musique en direct sur scène alors nous nous considérons chanceux de l'avoir parmi les participants cette année. On danse, on chante, on se fait aller, c'est une excellente manière de finir la soirée!
C'est avec tout le monde sur scène que nous avons annoncés que c'est Octopus Mug, Nöyze, Von Dalia, Euzotes et Debbie Tebbs qui viendront se batttre pour la première palce en juin prochain. Félicitations à tous et nous vous reverrons le 16 juin prochain à l'Olympia de Montréal pour la finale Emergenza!
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

Witchkiller
MetalCanada
se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

Yellowait
Folk rockCanada
se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

Tradivarius
Folk rockCanada
Prochains dans le monde
se sont inscrits il y a 10 heures

Крок Дилер
Rock AlternatifRussie
se sont inscrits le 15 juillet 2025 à 00:28

Non filtrati
Blues rockItalie
NEWS
6
2013mai