C'est une semaine bien chargée pour les semi-finalistes d'Emergenza Montréal. Nous voilà déjà à la troisième soirée au Club Soda.
Audiocassette ouvre la soirée avec leur rock entrainant. La formation de quatre musiciens enchaîne les titres avec doigté et entrain. Agréable à l'oreille, on sent bien que c'est un groupe qui roule sa bosse depuis longtemps car leur complicité est belle à voir. Une excellente performance qui donne un excellent ton à la soirée.
La soirée continue avec le groupe Prophecy Izis And The Heights Of Love. La chaleur envahit la salle alors que l'excellent reggae vient faire vibrer la foule. Le chanteur est accompagné de deux choristes et neuf musiciens, une grande famille qui vient nous offrir un peu de son amour et son talent. Un groupe à suivre assurément!
On change l'ambiance avec la formation métal Stroke Of Genius. Le groupe amène une énergie contagieuse et ce n'est pas long avant que le public suit le tempo agressif et montre au groupe leur appréciation en formant un impressionnant ''moshpit''. Le groupe nous offre leur pièces originales et laisse le public essouflé et satisfait.
À tous les amateurs de ska et reggae, c'était à la prestation des Francbâtards
qu'il fallait être! Personne ne peut rester assis ou immobile, on se lève et on danse au son addictif du groupe. On se sent comme dans un gros party et les musiciens sont le coeur et l'âme. Avec ce genre de groupes, vingt-cinq minutes c'est très vite passé.
C'est pieds nus et avec le sourire que Pelican Hoax embarque sur la scène ce soir. Le groupe a une énergie et une passion qui est presque palpable, et on la ressent bien à travers de leur musique. Avec une excellente prestations de leur titres originaux, ils charment le public et donnent tout ce qu'ils ont. Merci pour ça messieurs.
Ils seront en Europe toute l'été, mais nous sommes très heureux d'avoir Moosy sur notre scène ce soir. Leur musique est comme un cri du coeur et on le ressent tous dans nos tripes. Ils ont vraiment tout fracassé ce soir (même le pied de micro du chanteur!) et quittent la scène sous un tonerre d'applaudissements bien mérités.
On ferme la soirée avec la solide formation Eternal Closure. Le groupe est là pour s,amuser et donner un bon spectacle: mission accomplie. Encore une fois, la foule se soulève et accompagne le groupe dans une prestation électrique. Le Club Soda en tremble, il n'y a pas à dire, le groupe n'a pas ménagé!
Au final, on félicite Eternal Closure et Francbâtards pour leur qualification en finale à Emergenza! Encore deux soirées de semi finales avant d'avoir la liste complète des finalistes de cette année!
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

Witchkiller
MetalCanada
se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

Yellowait
Folk rockCanada
se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

Tradivarius
Folk rockCanada
Prochains dans le monde
se sont inscrits le 24 juin 2025 à 18:05

X-ISTA
Metal IndustrialRussie
se sont inscrits le 24 juin 2025 à 14:31

OQNID
Pop RockFrance
NEWS
3
2013mai