RECHERCHE DE GROUPES
WORLD
3JOUE LIVE!
2CONFIRME LA DATE DE TON CONCERT
1INSCRIS TOI AU FESTIVAL
NEWS
Home  >  Concerts  >  News  >  News
PROCHAINS CONCERTS
Pays

Ville

PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 15 février 2020 à 01:57

Juicebox

Power pop Rock
Canada
se sont inscrits le 06 février 2020 à 14:56

Aspartame

Rock
Canada
se sont inscrits le 03 février 2020 à 19:25

STD

Blues rock
Canada
Prochains dans le monde
Groupes inscrits il y a moins d'1 heure
Inscrits hier à 05:49

中川ダイシ

Acoustique
Japon
NEWS

Nouvelle soirée au O Patro Vys

On entame notre septième soirée de première ronde ce soir!



S'il y avait un prix pour le groupe qui commence une soirée en grand, The Abandonned la gagnerait haut la main. Ils attaquent la scène avec trois compositions, deux covers (I love Rock'n'Roll et Run To The Hills) et un solo de batterie improvisé. À la tête du groupe, contrairement à l'habitude, c'est une demoiselle qui prend le micro et dirige le spectacle. Très belle performance, très bonne ouverture!

Ce sont les gars de The Right Track qui vient performer pour nous ensuite. Si le charisme et la voix du chanteur n'avait pas déjà gagné tous les coeurs, la musique s'occupe du reste. Ils enchaînent leurs chansons avec entrain et la foule montre son approbation en encourageant le groupe. Nous avons droit entrautres à une chanson à la Radiohead, une de leurs grandes influences. Ils quittent la scène sous un tonnerre d'applaudissements, rien de moins!

On passe ensuite à une prestation beaucoup plus intime. Maxim Deschamps s'installe sur scène, armé de son Ukulele et sa voix douce, prêt à nous donner son tout. Le public ne peut rien faire d'autre que sourire et tapper des mains. Si on ferme les yeux en écoutant la musique, on est transporté sous un palmier, quelque part où il fait chaud. Après cette prestation, nous voulons lui dire merci non-seulement pour sa musique, mais pour nous avoir fait voyager.

Euzotes ne perdent pas une seconde et entrent dans leur performance avec énergie. La formation instrumentale pour l'instant (Ils sont à la recherche d'un chanteur, avis aux intéressés) nous brasse la cage avec les rythmes des guitares et le battement de la batterie. Avec la qualité de la musique, on est en fait heureux qu'il n'y ait pas de chanteur pour la prestation, ce qui nous aurait peut-être fait rater une note de cet excellent arrangement!

On reprend un nouveau vibe, c'est l'heure d'accueillir Wlove sur scène. Le chanteur se donne coeur et âme et ses musiciens sont là pour entourer la voix avec un son parfait. Les quelques chansons d'indie ne laissent personne indifférent et la foule se serre pour se réchauffer au son envoutant de la musique jouée par le groupe. Après nous avoir tout donné, le groupe tire sa révérence, le sourire aux lèvres.

Tout le monde les bras dans les airs car la formation des FrancBâtards est venu pour faire lever le party! Avec un excellent Reggae Ska franco-créole, la formation connait toutes les notes pour réchauffer un public. En plus de l'habituel guitare-bass-batterie, le son se complète par des bongos et du saxophone, très agréable à l'oreille. on saute, on chante, on prend un verre, avec Les Francs Bâtards, c'est exactement ce qu'on a envie de faire!

C'est Kaliroots qui vient clore cette soirée avec du Root Reggae. Le groupe s'impose non-seulement par son excellent son, mais par son nombre impressionnant sur scène; huit musiciens se partagent le son! La prestation n'est qu'amour et chaleur d'un bout à l'autre et personne n'est capable de s'empêcher de danser. Avec un aussi bon groupe sur scène, on aurait envie que le spectacle ne s'arrête jamais!

Au terme d'une autre soirée incroyable, quatre groupes se sont qualifiés pour les semi-finales! Un gros bravo à Euzotes, FrancBâtards, Wlove et The Right Track! Il nous reste encore quelques siorées de première ronde alors on vous attend au O Patro Vys!