RECHERCHE DE GROUPES
WORLD
3JOUE LIVE!
2CONFIRME LA DATE DE TON CONCERT
1INSCRIS TOI AU FESTIVAL
NEWS
Home  >  Concerts  >  News  >  News
PROCHAINS CONCERTS
Pays

Ville

PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 15 février 2020 à 01:57

Juicebox

Power pop Rock
Canada
se sont inscrits le 06 février 2020 à 14:56

Aspartame

Rock
Canada
se sont inscrits le 03 février 2020 à 19:25

STD

Blues rock
Canada
Prochains dans le monde
se sont inscrits il y a 18 heures

Fearless

Other...
Russie
Inscrits hier à 08:01

ГештальТ

Other...
Russie
NEWS

Sixième soirée au O Patro Vys

Une autre soirée de première ronde bien réussie!



Jamais facile d'ouvrir une soirée, mais l'Heureux Malheur le fait avec classe! Ces 5 musiciens, tout droit sorti de Trois-Rivières, nous présente leur propre interprétation du rock alternatif en chantant autant en anglais qu'en français et le public semble bien apprécier. Le language cru du chanteur fait bien rire les spectateurs, qui battent la mesure avec leurs pieds et le groupe planent à travers leur chansons.

Nous faisons ensuite place à Last Night Puzzle, qui nous présente six de leurs chansons à saveur Pop-Punk énergique. Le chanteur a mis ses lunettes fumées ornées de X, on sait qu'on s'embarque pour une prestation ''Hot''. Et effectivement, je groupe livre la marchandiuse et nous offre toute une performance. Nous avons même eu droit à un cover du grand succès de Lennon ''Let it be'', revisité à la Punk! Très intéressant!

C'est avec leur ambient indie que Noyze prend la foule d'assault. Le groupe composé de quatre musiciens nous charme avec quatre de leurs titres originaux. La foule se rapproche et se réchauffe, on sent l'amour que le public est venu donner à la formation ce soir. Et avec raison, car les instruments, les mélodies des chansons et la voix incroyable du chanteur forment une parfaite symphonie.

Avec ses trois guitares, bass, clavier et batterie, Améthyst est notre band le plus nombreux de la soirée. Le nom du groupe fait référence à la fameuse pierre précieuse mauve, que le groupe a décidé d'illustrer en distribuant des bracelets lumieux à tous qu'on voit briller dans la foule pendant leur prestation. Une énergie palpable anime le groupe, ce qui rend la prestation tout simplement magique.

Le groupe Nika Cantabile, un duo 100% instrumental, vient nous en mettre plein les oreilles avec leur style bien à eux. Leur énergie débordante nous fait oublier qu'ils sont si peu sur scène, nous fait entrer avec eux dans leur univers et au bout de la prestation, le public en redemande. Le duo violon et guitare  n'est pas quelque chose de bien commun, mais Nika Cantabile  le dirige avec merveille.

Le son Rock'n'Roll de Crash Nation Empire envahit la salle dès les premières notes. Le groupe nous balance six titres dans les dent et le public est là pour les recevoir! Une chose certaine, ce groupe n'avait qu'un seul but ce soir: Mettre le party! Et à voir la réaction du public qui dansait, levait les bras dans les airs et criaient quand le chanteur leur demandaient s'ils faisaient partie de sa ''révolution'', on peut définitivement dire que c'est une mission accomplie!

On termine la soirée en force avec Zambonia. Ils sont fortement accueillis par le public déjà bien réchauffé et le groupe ne les décoit pas! Ils jouent5 morceaux qui font danser et chanter la salle en entier. À peine avons-nous eu le temps de reprendre notre souffle qu'on en est déjà à la dernière chanson, qui ouvre sur un duo piano voix doux, et qui finit avec un bang du groupe en entier qui sortent sous un tonnerre d'applaudissements.

Après encore une excellente soirée, nous tenons à féliciter Zambonia, Noyze, Nika Cantabile et Améthyst pour leurs qualifications en semi-finale! Encore quatre soirée de première ronde à faire!