RECHERCHE DE GROUPES
WORLD
3JOUE LIVE!
2CONFIRME LA DATE DE TON CONCERT
1INSCRIS TOI AU FESTIVAL
NEWS
Home  >  Concerts  >  News  >  News
PROCHAINS CONCERTS
Pays

Ville

PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 15 février 2020 à 01:57

Juicebox

Power pop Rock
Canada
se sont inscrits le 06 février 2020 à 14:56

Aspartame

Rock
Canada
se sont inscrits le 03 février 2020 à 19:25

STD

Blues rock
Canada
Prochains dans le monde
se sont inscrits il y a 17 heures

Fearless

Other...
Russie
Inscrits hier à 08:01

ГештальТ

Other...
Russie
NEWS

Première semi-finales au Club Soda!

Huit Groupes ont mis le feu au Club Soda ce soir!



Pour notre première soirée de semi-finales du festival Emergenza, nous avons été gâtés! Huit excellents groupes ont performé devant un public très chaleureux et les résultats sont excellents!

C'est le groupe The Envoys qui a ouvert la soirée. Ils ont pris d'assault la scène et le public sans hésitation et ont donné le ton au spectacle. Malgré que les membres du groupe ont l'air à première vue encore jeunes, leur son est très mature et le contrôle de leur musique très agréable. Le groupe a gardé une bonne énergie tout au long de leur prestation et nous ont tout donné. Belle performance qui a été appréciée du public.

La foule, déjà bien réchauffée, a accueilli avec enthousiasme le deuxième groupe, Safe In Sound. Avec un son groovy et des pièces entrainantes, ils ont transportés le public dans leur univers, au grand plaisir de ce dernier. Ils ont enchainés cinq titres tous plus plaisants les uns que les autres et ont clos leur performance avec une chanson qui fait un clin d'oeil au Québec: Fries, Cheese & Gravy (frites, fromage et sauce).

Quand Korum a pris la scène, le public s'est allumé, au premier sens du mot! Des dizaines de bâtons lumieux bleus étaient fièrement brandits par les spectateurs, venus encourager le groupe. Fidèles à leur habitude, Korum nous a offert une prestation absolument électrique et purement québécoise. La salle a dansé et chanté avec le groupe pendant leur performance et les ont très chaleureusement salués à la fin de celle-ci.

Le groupe Mass Klout a suivi avec une prestation 100% instrumentale qui en a surpris plus qu'un dans la salle. Une prestation très puissante de 6 titres agressifs. Les membres du groupe affichaient une détermination et une passion qui s'est fait ressentir dans toute la salle et elle a été reçu avec enthousiasme par le public rassemblé au Club Soda ce soir. Le groupe n'a addressé que quelques mot à la foule, mais leur musique a efficacement parlée pour eux.

Le ton s'est ensuite adouci avec la performance du groupe Fugere Poirier. Avec la seule demoiselle de la soirée, le groupe a envouté le public avec aise. Le contrôle de voix de la chanteuse était plus qu'impressionnant, et une fois jumellé à la voix du chanteur du groupe, c'était tout à fait succulent. Leur prestation de 6 titres qui nous a donné l'impression d'entrer dans leur intimité pendant quelques minutes. Le groupe nous a ouvert son coeur, et ce fut une très belle expérience.

Le public se rapproche de la scène alors que le groupe Origine se prépare à jouer. Nous sommes tout de suite frappés par la belle complicité des musiciens et de leur relation avec leurs fans. Le groupe prend d'assault le club soda avec un folk rock bien québécois avec des rythmes accrocheurs et la voix du chanteur plus qu'agréable aux oreilles. Le groupe a gâté le public avec une reprise du grans succès de Plume Latraverse: Rideau. Et c'est sous les applaudissements que le groupe est sorti de scène avec le sourire aux lèvres.

On se prépare à danser, car c'est le groupe The Effigy Sound qui s'installe ensuite. Les trois chanteurs, accompagnés d'un Dj, un guitarise et un joueur de percussions, fait bouger le public sur des morceaux énergiques et accrocheurs. Le groupe se donne à fond pour s'assurer que le public passe du bon temps, et c'est une mission accomplie! On danse, on chante, on a les mains dans les airs... C'est une autre très bonne performance!

La soirée se termine avec le groupe Enver. Avec des mélodies chaleureuses, les trois musiciens donnent le sourire à tout le monde dans le public. Les trois musiciens prennent plaisir à performer sur scène, et c'est ce qui rend leur performance aussi agréable. Le groupe nous offre six de leurs titres, dont la dernière chanson que le chanteur chante en espagnol, référence à leurs racines de la Colombie et des Pays-Bas. Une soirée qui finit bien quoi!

À la fin de cette excellente première semi-finale d'Emergenza 2013, nous accueillons 5 groupes en finale! Un très gros bravo encore une fois à The Effigy Sound, Korum, Origine, Safe In Sound et Mass Klout qui se sont qualifiés pour notre grnade finale qui se tiendra en juin prochain à l'Olympia de Montréal!