RECHERCHE DE GROUPES
WORLD
3JOUE LIVE!
2CONFIRME LA DATE DE TON CONCERT
1INSCRIS TOI AU FESTIVAL
NEWS
Home  >  Concerts  >  News  >  News
PROCHAINS CONCERTS
Pays

Ville

    PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
    se sont inscrits le 17 avril 2025 à 03:00

    Witchkiller

    Metal
    Canada
    se sont inscrits le 25 février 2025 à 20:32

    Yellowait

    Folk rock
    Canada
    se sont inscrits le 27 janvier 2025 à 05:37

    Tradivarius

    Folk rock
    Canada
    Prochains dans le monde
    Inscrits hier à 00:28

    Non filtrati

    Blues rock
    Italy
    se sont inscrits le 14 juillet 2025 à 18:00

    Forever Now

    Other...
    Sweden
    NEWS

    Résumé de la quatrième soirée d'Emergenza au O Patro Vys

    La salle se remplit vite sur Mont-Royal. Au programme: 6 groupes prets à mettre le feu!



    Audiocassette

    Audiocassette démarre la soirée en grand. Il n'est jamais facile d'ouvrir le bal, mais on sent qu'ils sont des pionniers de la scène. C'est avec énergie que le chanteur salue le public et entame la première chanson. Nous avons droit à 5 pièces de rock alternatif qui font bouger le public. Bon tempo, belle interaction avec le public, leur prestation est très appréciée et donne le ton à la soirée. Nous avons entre autres eu droit à la pièce Snails & Rollercoasters, pièce qu'ils n'avaient encore jamais joués sur une scène. Que voulez-vous, nous sommes gâtés à Emergenza!

    The Effigy Sound

    C'est avec énergie que The Effigy Sound prend la scène d'assault. Venant respectivement de Colombie, du Nicaragua et d'Haiti, chacun amène sa saveur à la musique et le résultat est un trio chaud! La réponse du public est automatique; personne ne peut rester immobile. Le groupe mélange le français, l'anglais et l'espagnol pour nous livrer une performance Hip-Hop/Reggaeton qui a du piquant. étant le seul groupe du genre ce soir, ils livrent la marchandise et s'assurent d'en mettre plein la vue. Mission accomplie.

    Stroke of genius

    Le public devient tout à coup plus bruyant, c'est au tour de Stroke of Genius de performer. On détache nos cheveux et on headbang, les bras levés, les indexes et auriculaires dans les airs. Avec un métal agressif, des riffs de guitare qui décoiffent (comme quoi c'est pas juste à cause du headbang) et le batteur qui ne donne pas sa place, on a droit à 25 minutes violentes. Les deux chanteurs se lancent la balle entre des voix souples et du bon vieux scream, exactement ce qu'on veut entendre accompagner ce genre du musique. Prestation solide, public conquis.


    Pelican Hoax

    La formation de quatre musiciens s'étaient habillés pour l'occasion. Portant tous un chandail de laine ''old fashion'', ma première pensée est ''mon dieu pauvre drummer''. Le chanteur ouvre avec une voix en stéréo qui fait vibrer la salle. On se laisse porter pendant cinq pièces et le il est clair que Pelican Hoax prend plaisir à performer pour nous ce soir. à la troisième pièce, le drummer sort de derrière sa batterie pour venir nous interpréter un solo de cruche d'eau et s'ensuit encore deux autres pièces au ton mellow et très agréable à l'oreille. Chapeau!

    Von Dalia

    C'est accompagné de ses quatre musiciens que Von Dalia prend la scène. Décrite comme de la musique ''Gypsy Soul Psychédélique'', le public est transporté dans le monde de la chanteuse à la voix de velours. On a tamisé les lumières sur scène pour la prestation, ce qui est tout à fait à propos. Ils enchainent les pièces et on visiblement charmés le public. Pour notre seule artiste féminine sur le spectacle de ce soir, elle défend bien sa position. Dans les mots de cette dernière: de la musique qui chatouille le coeur et joue avec l'ame.

    Korum

    Et on finit la soirée avec du funk rock éclatant. Ce groupe des laurentides vient en mettre plein la vue (et surtout les oreilles) au public. Avec son son entrainant et ses paroles très Québécoises, Korum est définitivement un groupe ''pur laine''. Les membres débordent d'énergie contagieuse, ce qui est à leur avantage compte tenu qu'ils sont le dernier groupe d'une soirée qui en compte 6. C'est avec humour et plaisir qu'ils passent à travers leurs 5 pièces et nous laissent dans un tonnerre d'applaudissements. ça finit bien une soirée|


    Au terme de ce spectacle, les grands gagnants de la quatrième soirée sont cinq: The Effigy Sound, Stroke of genius, Pelican Hoax, Von Dalia et Korum.
    Fèlicitations aux groupes gagnants et aussi aux autres groupes qui sont venus nous livrer leurs meilleures notes. Merci au public d'avoir rempli la salle et trippé avec nous! Il nous reste encore 6 soirées pour la première ètape, alors venez nous rejoindre au O Patro Vy's!