RECENTE MEDIA
AANKOMENDE BANDS
ingeschreven de 26 maart 2025 om 0:16 uur

Nkoï
Rock FusionBelgië
ingeschreven de 16 november 2024 om 17:10 uur

March.
PopBelgië
ingeschreven de 15 augustus 2023 om 11:15 uur

Blunt
Punk rockBelgië
Volgende bands op het podium over de hele wereld
ingeschreven de 01 juni 2025 om 17:57 uur

Drako
AfroFrankrijk
ingeschreven de 29 mei 2025 om 14:28 uur

The Mice Tribe
RockItalië
TOPVERSLAGEN
C’est ainsi qu’en janvier 2014 Hanibal Death Machine voit le jour.
Raphael qui est bassiste les rejoints, les répétitions débutent et se succèdent au rythme de trois voire quatre par semaine et en avril 2014 s’engagent dès lors les concerts.
Dépourvu de batteur ils utilisent une boite à rythme, ce qui s’avère être une contrainte. C’est donc en septembre 2014 que Dorian apparait et vient conclure la formation jusqu’alors incomplète. A quatre leur son s’affine désormais dans une ambiance doom sur une lignée de riffs stoner agrémenté d’un chant en français.
Un enregistrement est prévu en décembre 2014, pour leur premier EP le groupe choisi David Castel producteur de Psykup, Dwail, Manimal et bien d’autres figures nationales.
En avril 2015 sort enfin « Birth » grâce auquel ils s’exportent et rencontrent l’intérêt de certains medias. Chanter en français se révèle alors être un atout pour le groupe et ils se voient programmés à l’étranger.
Une tournée de douze jours en Russie viendra sceller deux premières années au service d’un rock bien singulier et qui contre toute attente plait à l’étranger. La presse écrite les flatte, leur style musical marque.
Aujourd’hui le premier chapitre d’Hanibal Death Machine est clos, désormais ils s’embarquent pour un deuxième album dont le titre existe déjà ; « Sombre Vision » qui nous annonce déjà la couleur.
Mystic Gretch (Gretchen Photographie)