Plein d’énergie et d'ambition, venez découvrir Black Silence qui sera présent sur la scène de l’Orangerie le 1er juin à Bruxelles pour la finale Emergenza Belgique.
1. Quand et comment est né votre groupe ?
Black Silence est né il y a bientôt 3 ans. Anthony (chanteur) et Florian (batteur) sont amis depuis l’enfance. Ils ont eu l'idée de former un groupe et assez rapidement, d’autres membres les ont rejoints. Au départ on jouait simplement pour s’amuser mais petit à petit, on s’est dit qu’on avait de bonnes idées et on a eu envie d’aller plus loin. C’est aujourd’hui notre vœux le plus cher : aller toujours plus haut et jouer dans le plus de pays possible.
2. Trois mots pour caractériser votre musique ?
Profonde, énergique et sucrée !
3. Quelles sont vos influences ?
Nos influences sont assez variées, on aime écouter de nombreux styles musicaux pour enrichir nos inspirations. Nos véritables influences de bases sont Rage Against The Machine et Limp Bizkit. En fait, chaque musicien a réussi à apporter sa touche personnelle dans le groupe, c'est important pour nous de ne pas faire quelque chose de déjà existant, nous essayons d'être unique en mélangeant toutes nos influences pour créer notre musique. Nous aimons l’énergie et la puissance du hardcore tout comme la mélancolie et l’émotion du mathrock. En fait, le fait de ne pas pouvoir être classés dans un style musical nous plait beaucoup !
4. Quels est votre état d’esprit à l’approche de la finale Emergenza Belgique?
Bien sûr il y a une part de stress mais c’est surtout l’envie de donner le meilleur de nous même qui prime ! On travaille beaucoup pour ne rien laisser au hasard.
Nous sommes impatients de pouvoir fouler la scène du Botanique, cette salle est vraiment magnifique, pouvoir y jouer représente déjà un rêve pour nous ! Imaginer pouvoir aller encore plus loin nous motive énormément et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour réaliser ce rêve ultime !
5. A la suite de cette Grande Finale, quels sont vos projets ?
Tout dépend du résultat ! (rires). Non, plus sérieusement, nous allons enregistrer un second EP en juillet. Par la suite, nous avons comme objectif de faire partager notre musique au plus grand nombre de personnes, ce qui veut dire voyager un maximum.
6. A quoi peut s’attendre le public qui sera présent pour vous écouter ?
On va essayer de procurer quelque chose de différent au public, un travail bien plus abouti que lors de notre prestation au VK. Nous avons l'occasion, grâce à Emergenza, de disposer d'une logistique professionnelle alors nous allons tout faire pour délivrer un show professionnel. En tout cas le public peut s’attendre à une seule chose : voir 5 potes se battre avec tout ce qu’ils ont pour réaliser leur rêve !
7. Selon vous, pourquoi méritez-vous de remporter l’édition 2013 ?
Pour nous, toute personne qui vit pleinement sa musique et ses textes peut transmettre quelque chose aux gens. Nous savons que la compétition sera rude car nous sommes douze groupes. Nous pensons mériter de gagner car on met tout notre cœur et nos tripes dans nos chansons. La musique c’est notre passion, notre défouloir, notre manière de s’exprimer, notre manière de surmonter toutes les épreuves. La musique c’est notre vie et on espère que ça nous permettra de toucher le public et le jury.
8. Une anecdote à nous confier autour de votre participation au festival Emergenza ?
Une anecdote ? Le guitariste du groupe sera à Nantes le 1er Juin pour ses études d’architecture. Tout est déjà réservé, l’aller-retour, les visites et l’hôtel… Mais la musique passe avant tout ! Et Célestin prendra le TGV direction Bruxelles pour livrer le show de sa vie !
Black Silence sur Facebook
MEDIAS RÉCENTS
PROCHAINEMENT SUR SCÈNE
se sont inscrits le 26 mars 2025 à 00:16

Nkoï
Rock FusionBelgië
se sont inscrits le 16 novembre 2024 à 17:10

March.
PopBelgië
se sont inscrits le 15 août 2023 à 11:15

Blunt
Punk rockBelgië
Prochains dans le monde
Inscrits hier à 17:37

sao&the bandigas
Folk rockItalië
se sont inscrits le 24 juin 2025 à 18:05

X-ISTA
Metal IndustrialRusland
NEWS
7
2013mai