Vendredi soir, huit groupes se départageront devant vous :
Je Dis Jamais Non : Ce quintet belge propose une musique festive et vivante pour faire danser les petits comme les grands.
Coffee In The Night : Ces jeunes bruxellois proposent une pop travaillée et personnelle. Le concert du VK sera l’occasion de prouver à la scène bruxelloise qu’ils sont l’avenir de la pop.
MaybeSonic : Ce jeune quator démarre leur carrière sur les chapeaux de roues. Lors de leur concert, ils vont vous montrer leurs talents.
BDS Family : Ce trio venant d’Europe et d’Afrique proposera une musique pleine de métissage : afro, r’n’b, soul. Ils vont faire danser le scène du VK.
Doosra : Après la rencontre fortuite entre Tiny et Ash en mai 2010, Doosra né. Ce duo musical se lance sur les planches. Début 2012, ils sortent l’EP « Overdosed ».
Zeitnote : Zeitnote est né, il y a déjà 3 ans. Ces quatre bruxellois se sont réunis pour leur passion de la musique.
PHX : Ce duo va présenter une musique propre à eux.
ToXSick Fire : Ces quatre musiciens viennent tous d'univers différents. ToXSick Fire les réunit pour donner au public, un son et une identité uniques.
Le lendemain, ce sera au tour de :
An Orange Car, Crashed... : Formé en 2006, dans un bar lors d’un concert, ce groupe de garçon indie vont faire bouger la scène du VK.
Dusties : Ce quatuor belge aux influences diverses montera sur la scène bruxelloise du VK.
Ankh's Trouble : Ce groupe de Pop/Rock écrit et met en scène des passages de la vie de tous les jours. Que ce soit en anglais ou en français, ils vont vous raconter l’amour, la haine, la déception, la joie, la mort,…
Madame Jean-Pierre et la Miss d'Enfer : Madame Jean-Pierre et la Miss d’Enfer est la fusion de deux êtres emplis d’humour. Ils se lancent ironiquement à la conquête des charts avec le hit estival.
Voodoo Jam : Ces cinq jeunes hommes débarquent sur Bruxelles avec l’ambition de vous faire découvrir leur univers et leurs musiques. Vous n’êtes pas prêt de les oublier.
JunkFunk : Ces quatre inconditionnels des Red Hot Chili Peppers se sont trouvés, il y a 5 ans. Et aujourd’hui, ils aspirent à mettre en scène leurs propres compositions.
Themis : Ce trio belge, fondé en 2008, ne vous laissera pas indifférent. Ils font enflammer la scène du VK avec leur rock !
Smoking Toilets : Ce jeune groupe fraîchement formé présentera leur rock alternatif sur scène.
Néoplasme Capital : Ce jeune quatuor s’inspire directement de la scène rock française pour écrire ses textes et sa musique. Ils proposent un univers décalé, moderne et osé.
Les six groupes séléctionnés rejoindront les six autres groupes déjà qualifiés : Leopold Tears, Mr. Bruje & Friends, Kap’Tain Heroik, The Sunshine Remedy, Black Silence et Into Nebraska pour la finale à l'Orangerie du Botanique.