TOP STORIES
Didier compose et arrange les morceaux tandis qu’Elodie écrit la plupart des textes, certains étant rédigés par Didier. Ils ont choisi de s’exprimer en anglais, une langue qu’ils affectionnent particulièrement. Auparavant tous deux membres d’un « tribute to Pink Floyd », ils se sont découvert une sensibilité commune pour les textes poétiques, philosophiques et satiriques de ce groupe mythique. Egalement amateurs de musique soul, funk et jazz, leur répertoire est clairement imprégné de ces différents styles.
Après avoir créé une douzaine de morceaux, ils font appel à leur ami percussionniste Tonio qui, avec ses congas, bongos, claves, cloche, guiro et autres fioritures dont il a le secret, apporte une énergie et une touche latine évidente aux morceaux.
Ensuite, ils intègrent Gérard à la formation, un batteur charismatique, une technique impressionnante au service d’un groove hypnotique. Sa frappe rock/funk propulse le répertoire dans une dynamique euphorisante.
Peu de temps après, Fred rejoint le groupe aux claviers. Sans cesse à la recherche de nouveaux sons et mélodies, il donne une identité à chaque composition. Ses chorus sont si habités qu’ils en deviennent réellement des thèmes au sein des morceaux.
Le dernier arrivé dans le groupe est Seb, un bassiste dont le groove vient se mêler comme une évidence à celui de Gérard. Son assise et son ressenti impose une rythmique résolument funky.
De cette alchimie est né le groupe Nomads.
