MEDIA
ZGŁOSZONE ZESPOŁY POLSKA
Ostatnio zgłoszony

Tabula Rasa
RockPolska
Ostatnio zgłoszony

nic ważnego
Punk AlternativePolska
Ostatnio zgłoszony

Thalia
IndiePolska
ZGŁOSZONE ZESPOŁY ŚWIAT
Ostatnio zgłoszony

Social Decline
ThrashDania
Ostatnio zgłoszony

Abraca
RapWłochy
NAJNOWSZE
Fondé sur les ruines de SCALP'HELL , groupe de Death Metal rouennais , TOXIN , existe principalement par la volonté de Pierre , ancien chanteur de Scalp' et d'HERKAINN, et de Loïc , ancien batteur de Scalp' et de BEYOND .
Officiant respectivement au poste de bassiste et de batteur , les 2 gaziers , sous l'influence majeure de la bestialité musicale de Pierre , se lance dans un projet Grindcore en 2009 : TOXIN était né.
Répétant au tout début, au Local 66 , ancien « vivier » de groupes qui ont plus ou moins bien tournés , les deux compères recrutent assez rapidement Kevin, guitariste Normand exilé en Alsace et de retour dans ses pénates .
Le trio, ainsi formé , se lance à la recherche d'un chanteur , Pierre , principal compositeur , ne voulant se consacrer quasi-exclusivement qu'à la basse , s'attribuant seulement quelques « backings » . Après quelques « auditions » (deux en fait … ) le groupe recrute Damien, chanteur du groupe de black brutal ANTI AEON, au poste de chanteur .
S'en suit quelques concerts , mais suite à divers problèmes personnels , le groupe se trouve obligé de se mettre en pause en juin 2010… plus longtemps que prévu , puisque le retour en local de répète ne se fait qu'en 2012 , 2 ans après .
Mais , la motivation est intacte et TOXIN retrouve bientôt ses réflexes de compositions et de scène . S'en suit divers concerts notamment avec KRASS-T, NEMOST , DCA , DEBASEMENT , STRONGHOLD …
Malheureusement ,fin 2014/début2015 ; le manque d'implication de Damien , plutôt concerné par ANTI AEON et divers problèmes personnels pousse le trio à se séparer de ce dernier .
Pierre reprend donc ses marques en assurant le chant ET la basse , orientant de nouveau le son de TOXIN dans une direction plus Death Brutal . Après avoir repris ses marques , TOXIN relance ses prestations scéniques , jouant en Octobre 2015 pour Les Arts Bourrins avec DEFEAT THE EARTH , FLESHDOLL et SUBSTANS , mais aussi plus modestement dans les bars avec SANGHEILIS ou THE NATION'S BREAKDOWN …
Au printemps 2016 , Vincent , chanteur de VISCERAL DISSECTION , se propose de lui même au poste de Braillou … Après une audition « formelle » , il semble évident que la voix est parfaite pour l'orientation Brutal Death du groupe.
Aujourd'hui , le groupe prépare le EMERGENZA FESTIVAL , « le plus grand tremplin Européen de groupes amateurs » ( dixit les organisateurs!!) , prévu en Octobre et de nouvelles dates de concerts en Novembre à venir afin de rôder le quatuor fraîchement formé … et pense à l'enregistrement d'un E.P …
Mis à Jour le 28/09/2016 .