SEARCH FOR A BAND
WORLD
3PLAY LIVE ON STAGE!
2CONFIRM YOUR CONCERT DATE
1SIGN UP TO PLAY THE FESTIVAL
RECENT MEDIA
  • VIDEO
  • AUDIO
  • PHOTO
24/02/2025 16:35:17

Thalia

11/02/2025 14:43:52

KYÖKU







CURRENT AND NEXT GIGS
Country

City

    THE NEXT BANDS ON STAGE
    Signed up 16 October 2016 at 3:47 am

    Ivy Blue

    Alternative rock
    New Zealand
    Signed up 26 October 2015 at 5:39 am

    Jas Josland

    Acoustic
    New Zealand
    Signed up 19 May 2015 at 9:08 pm

    Eyreton hall

    Alternative Folk
    New Zealand
    Next bands around the globe
    Signed up 24 April 2025 at 2:13 pm

    Biased

    Metal core
    Germany
    Signed up 17 April 2025 at 3:00 am

    Witchkiller

    Metal
    Canada
    TOP STORIES
    DISKORDE est, à l'origine, la rencontre de 4 musiciens rémois désireux de mettre en place un groupe à tendance neometal mais restant ouvert aux nuances et diverses influences rock-metal.

    Novembre 2001, le groupe (qui ne porte pas encore de nom a cette epoque) est composé de David (guitare/chant),
    jerôme (basse), Christophe (batterie) et Manu (guitare). Cette formation reprend alors essentiellement des morceaux de divers groupes métal et compose quelques titres pendant un an.

    En fin d'année 2002, Manu décide departir pour intégrer le groupe SLAVE. Renaud le remplace à la guitare en début 2003 et apporte au groupe un nouveau souffle, marquant un peu plus le style neometal. Les reprises disparaissent rapidement au profit de nouvelles compositions. La motivation croissante des 4 musiciens les pousse à enregistrer eux memes leurs titres dans l'optique de créer une démo. Les moyens qu'ils disposent pour ce projet sont pour le moins rudimentaire... mais ne les décourage pas! C'est Renaud qui se colle au mixage et en début 2004, avec l'ambition de faire connaitre le groupe, les (anciens) titres 'Lacher prise" et l'or noir" sont pret à etre distribuer dans les bars et salles de concerts de manière à trouver rapidement des dates pour se produire. Quasiment au meme moment le groupe trouve son identité dans le nom de DISKORDE. A cette époque, le set est composé de 11 titres, dont 3 reprises de groupes qui les inflluences grandement (nottament Korn et System of a down), la formation possede désormais de sérieux atouts et se lance dans une série de concerts au sein de la région des le mois de février. Tout au long de l'année, les enregistrements continuent et crédibilisent toujours un peu plus le groupe. Avec la maturité apporté par la scene et une reaction du public très encourageante à leur égard, les 4 musiciens prennent de l'assurance et leur désir de réussite va grandissant.

    Septembre 2004, Diskorde se cherche... et trouve enfin ce qu'il lui manque, un chanteur à part entière, un 5eme membre qui dynamise l'ensemble de la formation! Ainsi, un autre David (MassD) arrive au sein du groupe et apporte de nouvelles idées et influences à Diskorde. Les paroles sont entièrement remaniées et la structure instrumentale sensiblement réadaptée. Tout les enregistrements sont actuellement réactualisés.

    Si on peut parler d'une dominante neo pour qualifier le groupe, il possede aujourd'hui un style musical qui lui est propre, mélange hybride des esprits créatifs qui le compose ; des influences de toutes sortes telles que le rock, le métal, le pop rock ou même hip hop.

    A ce jour, DISKORDE oeuvre sur de nouvelles compositions et prépare une nouvelle démo avec son nouveau chanteur.
    David Couvreux    12 June 2005 06:06