MULTIMEDIA RECENTI
PROSSIME BAND SUL PALCO
Iscritti il 25 maggio 2025 alle 18:28

HAARA
Folk rockSvizzera
Iscritti il 09 luglio 2021 alle 14:26

Sailors in the desert
Pop RockSvizzera
Iscritti il 01 dicembre 2020 alle 01:42

Kadeus
ElectronicSvizzera
Prossime nel mondo
Iscritti ieri alle 01:15

Elena B. Bluesband
BluesDanimarca
Iscritti il 18 agosto 2025 alle 13:26

toby.xo
RapDanimarca
NOTIZIE PRINCIPALI
XYSTENZ enregistre en mai 2004 son premier EP 7 titres BULLET WANTED … YOU GOT IT aux studios Liberty Rock de Paris.
L’envie de faire une bombe sonore avec des compositions solides se concrétise par un EP à la hauteur des attentes du groupe. La volonté de faire 7 chansons compactes et représentatives d’une intensité de passion musicale est perceptible. Toutes les chansons sont des Hits potentiels (enregistrées et mixées en deux jours seulement) avec des monstres de puissance tels que FIGHT FOR REVOLUTION, DEAD/ALIVE 2004 … ,le single radio probable SEE THE WORLD, l’impressionnant ONE WORLD, le marteau UNSCARED.
Début décembre 2004, suite au départ du chanteur, Lucas lache sa basse afin de reprendre le micro ; le résultat est plus qu’à la hauteur. Dim est le nouveau membre de XYSTENZ : il est le bassiste officiel du groupe depuis le 2 décembre 2004. Son expérience, son jeu ainsi que son envie colle parfaitement avec les objectifs de XYSTENZ : concerts, signer avec une maison de disque et partir en tournée : XYSTENZ est prêt .
PROMOTION : 200 exemplaires de BULLET WANTED … YOU GOT IT se sont déjà écoulés par le bouche à oreilles (ainsi qu’un point de vente à la FNAC des Champs Elysées) et ceci sans avoir donné le moindre concert.
XYSTENZ recherche maintenant une distribution par une société digne de ce nom.
Des titres passent déjà sur des radios régionales (C’Rock Radio ; Metal Zone) ; accrocher des radios nationales serait un autre cap franchi. Un soutien médiatique de l’univers Metal est plus qu’attendu.
Des concerts sont à prévoir prochainement (09/02/05 à 22h30, Gibus voir rubrique concerts).
Hard’N’Heavy sept. 2004 : « Péchu, cru, le Heavy-rock de ce premier album se détache des production actuelles par des compos rentre-dedans (…) Punk dans l’esprit, et metal par l’utilisation de certains plans de guitares mélodiques ».
WebSites:
- http://www.xystenz.com
- http://xystenz.site.voila.fr
